Nos bandes dessinées de fin d’années avec Sorceline

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir une série de BD avec Sorceline, la famille au poil et Camille pétille.

livres-bd-sorceline-bandes-dessinees

1 – Sorceline tome 1

livres-bd-sorceline-bandes-dessinees

Sorceline fait un stage afin d’apprendre la cryptozoologie sur l’île de Vorn. Elle va s’y retrouver avec d’autres élèves. Le meilleur élève, celui qui sortira du lot aura la chance d’être l’apprenti du professeur. Cet élève pourra tout apprendre des créatures effrayantes, des licornes, des dragons, des monstres, …

Sorceline est tout de suite remarquée, car elle est bonne élève. Elle se sent d’ailleurs très étrange. Avec ses camarades, elle va partir enquêter sur les fadettes.

2 – Sorceline tome 2

livres-bd-sorceline-bandes-dessinees

Dans ce deuxième exemplaire, Sorceline part à la recherche de la personne, l’être qui transforme ses camarades en statue de verre. 

livres-bd-sorceline-bandes-dessinees

Bien évidemment, elle commence par se soupçonnée. Elle est soutenue dans cette idée par un de ses camarades. Mais sa copine, veut lui démontrer qu’elle a tord en lui demandant de s’en prendre au professeur. C’est alors que Sorceline a la preuve que ce n’est pas elle qui a transformé tout le monde. Il ne reste donc plus qu’Alcide ou Mérode.

Lequel des deux sera celui qui transforme les autres ?

3 – La famille au poil : bienvenue à bord !

livres-bd-sorceline-bandes-dessinees
Il y a dans cette petite BD 29 petites histoires à lire au fur et à mesure ou dans le désordre ;) J’ai beaucoup aimé découvrir les folles aventures de cette famille de cinq membres et de leurs animaux réguliers et parfois passagers.


Il y a le père et la mère, Rachel la grande, Gabriel et la petite Ambre. Cette famille accueille régulièrement des animaux du refuge et parfois, ils ont de sacrées surprises !

livres-bd-sorceline-bandes-dessinees

4 – Camille pétille : Cap ou pas cap ?

Il y a dans ce petit recueil 70 minies histoires. Nous commençons les histoires par le mois de septembre, car ce petit livre commence à la rentrée. Dans cette famille, il y a le père, la mère, mais aussi la petite Camille et sa grande sœur Pauline.

Camille est une petite fille qui se pose beaucoup de questions sur la mort, sur le père Noël ou encore sur les méchants.

Ce livre est le tome 1 d’une belle série à venir :)

livres-bd-sorceline-bandes-dessinees

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.