Bonjour les amis, ce matin, je vous parle d’un livre que l’on a reçu il y a maintenant un petit moment, mais Chloé vient de le terminer. Il s’agit du livre d’autocollants de la collection J’habille mes amies et celui-ci concerne la rentrée des classes.
1 – le livre : la rentrée des classes
Au tout début du livre, on découvre les jeunes filles, Lucie, Zoé et Sarah, trois amies. Ensemble, elles vont se préparer pour la rentrée. Tout d’abord, elles vont devoir choisir de nouveaux sacs d’école, acheter des vêtements pour le sport. Il faudra également trouver de quoi remplir les cartables, peut être avec des stylos et des cahiers par exemple ?
Les trois copines ont plusieurs activités comme le cours de danse, le club de théâtre, l’athlétisme ou encore de la musique. Bref, elles ne s’ennuient jamais 🙂
Dans ce livre, il y a plus de deux cent cinquante autocollants réutilisables, c’est-à-dire que si l’enfant positionne l’image de travers, il peut se corriger ou tout simplement s’il veut changer la disposition des objets :)
Les autocollants proposés pour chaque page iront aussi bien à Zoé, à Sara ou à Lucie. Ils sont créés pour varier l’imagination de l’enfant et laisser libre cours à ses envies.
Editions : Usborne
Auteur : Fiona Watt
Illustrateur : Steven Wood
Page : 24 + 10 d’autocollants
Age : 4 ans
Prix : 6.50 euros
2 – l’application
Il existe aussi une application pour Ipad intitulée “j’habille mes amies” ou “j’habille mes amies les princesses” au prix de 3.99 euros pour des heures de jeux. L’enfant pourra créer lui-même ses tenues et les enregistrer pour les réutiliser plus tard. Cela permet donc de varier les plaisirs et de changer de support.
Vos enfants ont déjà joué avec cette collection de livres ?
Vous pouvez également me suivre par là :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest
Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂
Des cahiers d’activités que l’on utilise beaucoup. Mon loulou a adoré celui sur les militaires ( comme son papa)
🙂