Une série de livres d’activités de chez Usborne dont des labyrinthes

Bonjour à tous aujourd’hui, je vous présente trois livres, un premier sur les labyrinthes, un deuxième sur les premiers tracés pour la maternelle et un dernier qui est un le livre du petit écrivain.1maman2filles livres le grand livre des labyrinthes les pirates

1 – Le grand livre des labyrinthes :  les pirates

1maman2filles livres le grand livre des labyrinthes les pirates 2

Nous partons à la découverte des pirates à travers ce grand livre d’activités. Je peux déjà vous dire qu’il y a des labyrinthes de différents niveaux, des plus faciles au plus complexes. Vous y trouverez tous les thèmes que l’on peut aborder étant pirates, comme “bataille à bord”, “le repaire des voleurs”, “la caverne au trésor”, ou encoure “la fouille sous-marine”. Il y a au total plus de 50 jeux, de quoi être bien occupé. Chloé ne les a pas tous faits car certains sont encore difficile.

1maman2filles livres le grand livre des labyrinthes les pirates 1

L’avis de Maryline en avant-première

Le grand livre des labyrinthes – Les pirates :

Mon avis :

Ce livre a beaucoup amusé mon fils de 4 ans pendant les vacances ! Le thème des pirates est tout trouvé pour un petit garçon (mais les filles peuvent aimer aussi!). Un grand format (très grand, trop grand peut-être, seul petit bémol) qui permet à l’enfant de découvrir de très belles illustrations.

Des labyrinthes dans l’eau, dans la forêt, dans les arbres, dans la montagne et dans des tas d’autres environnements qui permettent à l’enfant de ne jamais s’ennuyer et de découvrir de beaux paysages.

Une petite explication permet à l’enfant de comprendre ce qu’il faut faire à chaque page, même si le travail de fond est toujours le même (retrouver la route), pas de redondances grâce aux images colorées et différentes à chaque fois.

Les solutions se trouvent en fin d’album, l’enfant peut bien sûr se faire aider par un adulte, mais après quelques pages terminées, il devrait pouvoir se débrouiller seul pour le reste.

Des heures et des heures d’amusement, de tourbillons et de découvertes pour des enfants à partir de 4-5 ans.

Maryline

Comme le dit Maryline, ce livre est idéal pour les garçons et les filles car chez nous c’est Chloé qui s’est amusée. Le thème des pirates permet de changer des princesse par exemple. Chez nous, pas de distinction de sexe, on fait ce qu’il nous plait 😉

Editions : Usborne 

Auteur :  Sam Smith

Illustrateur : Collectif

Pages : 64

Age : 3 ans

Prix : 9.50 euros

 

2 – Je trace, j’efface, Premiers tracés

1maman2filles livres je trace, j'efface premiers tracés 1

Maintenant que notre mini princesse est rentrée à l’école, elle va pouvoir s’amuser avec ces premiers tracés. Elle va essayer de suivre les pointillés et de s’amuser en découvrant les belles illustrations des différentes scènes.

1maman2filles livres je trace, j'efface premiers tracés

Elle va à travers ce livre tracer des lignes droites, des courbes, des boucles mais encore des zigzags. Elle pourra également apprendre à dessiner les fleurs, des papillons, des buissons ou bien des algues et même des bonshommes de neige. Elles va se préparer pour Noël 🙂

1maman2filles livres je trace, j'efface premiers tracés 2

Editions : Usborne 

Illustrateur : Stacey Lamb et Laura Hammonds

Pages : 22

Age : 2 ans

Prix : 6 euros

3 – Le livre du petit écrivain

1maman2filles livres du petit écrivain

Voici le troisième livre de la série, à faire avec votre enfant ou plus adaptés pour les grands. Ce livre va nous aider à écrire une belle petite histoire ou plusieurs, d’ailleurs.

1maman2filles livres du petit écrivain 4

Ce livre nous donne des pistes, par où commencer, … Allez c’est parti pour la première étape, il va falloir inventer des personnages, les décrire, les dessiner également. Ensuite, on va essayer de trouver des synonymes, des comparaisons, des adjectifs pour les qualifier.

1maman2filles livres du petit écrivain 3

On passe ensuite à l’action, on essaie d’écrire un récit d’aventure, ensuite on écrit la suite des aventures de nos personnages. Il faut également choisir un titre,  … On découvre le déroulement de l’histoire.

1maman2filles livres du petit écrivain 2

On découvre dans ce livre, comment écrire et inventer une histoire et comment la développer on a un pas à pas qui nous guide avec des idées de mots, d’aventures pour commencer la première.

1maman2filles livres du petit écrivain 1

Editions : Usborne 

Auteur :  Katie Daynes et Louie Stowell

Illustrateur : Collectif

Pages : 60

Prix : 9.95 euros

L’avis de Maryline en avant première pour ce deuxième livre :

le livre du petit écrivain :

Mon avis :

Si votre enfant aime écrire, alors il lui faut ce livre ! Ma fille lit et écrit beaucoup, elle aime inventer des histoires et les coucher sur le papier. Alors quand j’ai découvert ce carnet à spirales, je n’ai pas hésité, et je ne regrette pas !

Il est une vraie mine d’or pour les petits écrivains en herbe. Déjà, il est à spirales et c’est un très bon point, car il peut être emporté partout, ouvert, fermé plusieurs fois sans se détériorer.

Ensuite, il est présenté comme un vrai livre et est partagé en plusieurs parties. On nous apprend à comprendre et bien employer les mots avec des petits exercices, il y a également des conseils utiles pour l’écriture d’un roman, et pour finir, on entre dans le vif du sujet en écrivant des histoires (d’abord aidées avec de textes à compléter, puis de imagess seulement avec lesquelles inventer une histoire et pour finir, des pages blanches pour raconter sa propre prose).

L’apprenti écrivain avance doucement, mais surement avec des outils qui l’aident à appréhender l’écriture et le fonctionnement d’un livre. Une belle découverte à offrir à tous les écrivains en devenir.

Maryline

Un vrai livre documentaire pour initier les plus petits ou les plus grands à l’écriture. Il est d’une grande aide car très bien présenté.

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Et pour retrouver les chroniques de Maryline c’est par ici : Les lectures de Maryline

2 thoughts on “Une série de livres d’activités de chez Usborne dont des labyrinthes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *