Notre dernière sélection de livres avec la nouveauté Aldebert

Coucou les amis, ce matin, je vous offre une sélection de  16 livres avec les deux nouveautés Aldebert, de belles histoires pour les enfants sur les émotions, mais aussi sur des moments de vie.

1 – Un petit pas de géant

Nous découvrons une petite fille prénommée, Lizzie. Celle-ci se promène au parc, elle court, elle sautille jusqu’au moment où elle s’arrête net. Elle a vu un chien. Lizzie a peur des chiens. Comment va-t-elle réagir. 

Le vieux Monsieur qui est le propriétaire du chien, la rassure et l’invite à le caresser. Lizzie va prendre confiance en elle et dompter sa peur. Tout comme le vieux monsieur qui avait peur des enfants :)

L’histoire est douce et tendre, mais j’avoue que voir Lizzie partir promener seule le chien de ce vieux Mr m’a fait peur. J’aurais aimé une phrase du genre “sous l’œil de sa maman” ou “avec l’autorisation de sa maman, la petite fille alla promener le chien”. Pour montrer qu’elle ne partait pas avec un inconnu. Je pense que je rajouterais cette phrase à la lecture du livre même si dans les pages suivantes nous voyons le vieux Mr assis à côté de la maman de Lizzie.

2 – Un bol de tristesse pour Nour

Nour, un dimanche matin se lève pour prendre son petit-déjeuner seule dans le calme. Mais tout d’un coup, elle aperçoit un petit chat tout mignon à sa fenêtre, elle lui ouvre et lui offre un peu de lait.

 Elle aimerait tant le garder, mais au vu de son poil soyeux, il doit appartenir à quelqu’un. En attendant que quelqu’un le réclame Nour à le droit de le réclamer. Au bout de 7 jours, Nour est ravie d’avoir encore le chat chez elle. Mais au bout de 10 jours, il disparaît. 

Nour est vraiment triste. Elle apprend que le chat a retrouvé sa propriétaire et que c’est une chatte prénommée Stella. Son papa lui propose de penser à elle tous les soirs, en regardant les étoiles.

3 – Tout le monde dort ?

 

Le soir, une maman couche son petit garçon. 

Mais celui-ci lui pose mille et une question à savoir si la lune et le soleil dorment, si les ânes de son pépé et sa mémé dorment, si son copain et sa petite sœur dorment, comment chacun d’entre eux sera réveillé le lendemain matin, … 

À force de répondre à toutes ces questions et d’essayer d’endormir son petit lou, cette maman finit elle par s’endormir 🙂

Une belle histoire à lire pour aider les enfants à se préparer pour aller au lit ;)

 

4 – Super Coquet et Captain Tounu

Super Coquet part au marché bien couvert, car il fait un froid de canard. Cependant, sur son chemin, il croise ses amis, tous tout nu, ils vont attraper froid. De plus, c’est vraiment étrange. En arrivant sur la place du marché, il comprend mieux. Là-bas, il y a Captain Tout nu, celui qui vous déshabille en un clin d’œil grâce à ses lunettes magiques. Mais la Super Coquet refuse de se déshabiller, il en est hors de question. Il part vite se cacher au beau milieu des pelotes de laine. C’est alors que deux aiguilles lui piquent les fesses. Une idée lui vient à l’esprit afin de combattre Captain Tounu. Qui des deux sera vainqueur de ce duel vêtu ou nu ?

5 – Minusculette en été

Minusculette est la petite fée du jardin. Ce jour-là, il fait tellement chaud qu’elle décide de se baigner avec son ami le Tamia. 

Mais celui-ci a peur des crapauds, il va donc falloir les éviter à tout prix. Minusculette profite, mais tout d’un coup, elle ne voit plus son ami. Elle décide donc de replonger et elle suit le chemin fait de petits cailloux qui donne vers l’entrée d’une grotte. Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir là-bas ?

6 – Les robes magiques de pôdane

Pôdane est une petite fille non pas ordinaire, mais extra-ordinaire avec son armoire à robes spéciales. 

Elle a, une robe voiture, une robe papillon qui se transforme vite en poussière car elle est éphémère. Elle a même des robes magasins ou éléphant. Mais tout d’un coup, elle découvre un trésor avec le cadeau de rêve. Il y a sa tenue préférée, une tenue normale !

7 – Le barbare en collants jaunes

 

Le barbare au collant jaunes est un petit garçon issu d’une maman princesse du Royaume des Fleurs Célestes et d’un père barbare des Forêt Oubliées du Grand Nord. Alors il ne sait plus s’il est barbaro-prince ou prince barbare. Mais ce qu’il sait, c’est qu’il est différent des autres avec son tornado pour monter à cheval, ses cheveux longs et ses collants jaunes. Mais au moins, il est lui-même !

8 – La fille aux tulipes

Une petite fille se réveille un beau matin avec 2 tulipes dans les cheveux alors vite elle file à la salle de bains pour les couper. La journée se passe sans encombre, mais le lendemain, elles sont de nouveaux là. Lorsque la petite fille s’apprête à les couper, elle entend une voix. Les deux tulipes lui expliquent qu’elles doivent rester 4 jours sur la même tête avant de partir.  Alors la petite fille décide de faire des couettes pour que les tulipes soient plus discrètes. Va-t-elle être contente lorsque les tulipes vont disparaître ?

9 – Une vague de joie pour Eloi

Eloi est un petit garçon qui ne voit sa demi-sœur que pendant les vacances scolaires. Anouk vit chez sa maman le reste de l’année, à l’autre bout de la France. Les deux enfants s’adorent Eloi a vraiment hâte qu’Anouk arrive. Elle arrive demain lui dit sa maman. C’est ainsi qu’après avoir dormi, Eloi se réveille très tôt, bien avant le levé du soleil, mais il attend qu’elle arrive.  En attendant, il lui prépare des décoration qu’il va installer dans la chambre d’Anouk, mais il va s’endormir ;)

10 – Farwest

Au Farwest, quand on part à la chasse, on perd sa place. C’est ainsi que Koko a pris la place de l’ami de Jeff et Jim. Mais il restait de la place. Un beau jour Koko est lui aussi parti à la chasse et c’est Rosa qui a prit sa place. Puis elle aussi est parti à la chasse. Mais pour chacun, il restait une place ;)

11 – Devine combien je t’aime

Petit lièvre brun va dire à Grand lièvre brun combien il l’aime. Alors il écarte ses bars au maximum et Gand Lièvre brun fait de même. Alors petit lièvre brun essai de mettre ses bras le plus haut possible, mais grand lièvre brun mets ses bras encore plus haut. Chacun à leur tour, il essaie de montrer qu’il aime l’autre encore plus fort. Jusqu’à ce que la fatigue se fasse ressentir.

12 – Crotte de nez

Voici une histoire assez drôle. C’est celle de Jules et Julie. Ils vont ensemble tous les jours à l’école, mais Julie la brebis n’adresse pas la parole à Jules le cochon, car il est sale, il pue et la dégoûte. Elle lui annonce ce jour-là, qu’elle va déménager, elle explique à Jules que c’est à cause du grand méchant loup. Les deux vont se faire kidnapper par ce même loup qui rôde dans la forêt près du chemin par lequel ils passent. Vont-ils s’en sortir ?

13 – C‘est du propre

Raton adore le printemps, car c’est la période du grand ménage et il aime ranger, nettoyer. Une fois qu’il a fini de nettoyer sa maison, il décide d’aller voir ses amis.

 Mais en sortant de son terrier, il marche sur le pic d’une bogue laissé par son ami écureuil. Ensuite, il décide de trier les feuilles par couleurs et par tailles, mais c’est sans compter sur le rhume du sanglier. Puis il marche sur les billes marron du lapin qui sentent mauvais. Il en tombe dans les pommes.  Quand il se réveille, il découvre le tas de déchets laissé du pique-nique des humains. C’en est trop pour lui, il décide donc de rentrer. Mais petit à petit, ses amis ont besoin de lui. Les humains ont laissés pleins de piège, le renard a du chewing-gum sur les pattes, l’ours à sa truffe coincé dans une canette, …

14 – Aldebert : la chambre sans fond

C’est l’histoire d’un petit garçon qui ne retrouve plus ses jouets d’enfants. Il décide alors de partir à la recherche de ces derniers en exploration. Pour cela, il s’équipe pour éviter de se perdre. Tout d’un coup, ses parents l’appellent, il doit donc faire demi-tour, mais le fil qui le reliait à la maison s’est cassé. Comment va-t-il faire ? Il ne va pas pouvoir rester dormir là quand même ? Heureusement, son ami et son chat vont venir à sa rescousse.

15 – Aldebert : le voyage intersidéral

Le fils Aldebert et son père décident par un dimanche ennuyeux de construire un vaisseau spatial. Bien évidemment, personne n’y croit même pas la propre épouse de Mr Aldebert. Ce soir, la soucoupe est prête et le décollage de la famille Aldebert se fera demain matin.  Le jour J, tout le monde se prépare, mais lorsqu’ils sortent de la maison la soucoupe a disparue. Plus tard, ils reçoivent un message de Mamie Aldebert, en allant chercher Pépette dans le vaisseau, elle est partie sur Jupiter !

16 – Vive la vie, Gabi !

On découvre une petite fille de sept ans qui pourrait être une de mes filles. Elle adore regarder les têtards, toucher et observer tous les insectes. Elle adore la nature et les animaux surtout comme les lézards, les coccinelles ou encore les abeilles, mais pas les frelons.

On découvre dans ce livre, la vie de Gabi, une vie à cent à l’heure, pleine de découvertes et d’expériences :)

 

Vous connaissiez Aldebert ? Pour nous, c’est une belle surprise 🙂

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

6 thoughts on “Notre dernière sélection de livres avec la nouveauté Aldebert

    1. Oui de très beaux livres, mais ma collection est si petite que beaucoup sont encore pour nous à découvrir.
      D’ailleurs j’ai trouvé une nouvelle façon d’acheter. Même si j’adore les beaux albums, je les prends en couverture souples car moins chers 😉

  1. Jolie sélection qui donne envie…
    Ici, c’est maman (et donc Ninette en profite) qui écoute les chansons d’Aldebert… Fan depuis longtemps, j’ai entendu parlé des ces histoires, il faut que je découvre ce nouvel univers… Merci pour cette présentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.