Autour du monde : du sérieux avec l’atlas, du ludique avec les jeux

Bonjour les amis, aujourd’hui, je vous présente une sélection de livres bien sympas, avec 80 jeux, des expériences et un superbe atlas. 

1 – Tour du monde en 80 jeux


Dans ce très grand livre, nous découvrons de superbes illustrations à nous faire perdre la tête, car dans certains de ces jeux, nous devons chercher, mais aussi et surtout trouver des montgolfières particulières. 

Il va falloir trouver les différences entre les deux temples, mais aussi se repérer dans un immense labyrinthe situé au cœur d’un immense paquebot.

Ce livre est interactif et permet de chercher, de visualiser et d’observer les moindres détails. Il va permettre à l’enfant de se concentrer et de réfléchir ;)

C’est le genre de livres que j’adore regarder avec ma grande.

2 – Le super livre c’est pas sorcier

Nous avons découvert de très belles expériences à reproduire comme une éruption volcanique ou encore observer l’impact d’une bille tombant de différentes hauteurs.

Il y en a 17 au total. Mais ce n’est pas tout, on y trouve également de nombreux quiz, des infos insolites et des documentaires. 

Il y a de nombreux thèmes comme le corps humain, le récif corallien, les éoliennes, la génétique, mais aussi selon les passions : moyen-âge, Humains, Animaux, Inventions. 

Ce livre est très intéressant et il permet de trouver des réponses dans tous les domaines, quels qu’ils soient. Ce livre m’a beaucoup plu.

3 – Mon premier Atlas du monde

Nous découvrons le monde à travers une grande carte puis grâce à sa carte d’identité. Ce monde a des spécificités comme les déserts, les forêts, les fleuves, et ses populations. 

Nous avons au premier abord une vision globale avant de se recentrer par continent, mais eux-mêmes parfois séparés en deux parties. Cela nous permet dans découvrir toujours plus à l’aide des cartes illustrées.

Cet atlas est fait de petits paragraphes à droite et à gauche pour faciliter la lecture et le regard, l’observation entre chaque texte. Ainsi, parfois, la curiosité prendra le dessus sur le texte. 

Dans cet Atlas, il y a une très grande carte à afficher dans la maison, mais également 16 pages consacrées uniquement à la France.

4 – Les bottes dorées de Peppa


Peppa est un cochon et les cochons adorent la boue. Cette fois-ci Peppa a reçu une jolie paire de bottes dorées. 

Elle espère que ces bottes vont lui permettre de gagner le concours de saut dans la boue. Mais malheureusement, le temps du goûter Peppa, s’est fait voler ses bottes.

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.