De la neige dans nos livres puis Babar

Bonjour à tous, voici aujourd’hui, notre sélection de livres sortis cet hiver, avec Pleine neige, les comptines de Peppa, des imagiers et Babar.

1 – Pleine neige

Le calme plat règne, le silence est là, partout. Les animaux se font discrets. Quelque chose passe doucement et discrètement. Cette chose est observée, mais nous ne savons pas ce que c’est … 

Le mystère est à son comble, dans cette forêt glaciale et enneigée.

En fait, c’est un papa qui est allé chercher du bois pour réchauffer sa famille tout simplement :) Le suspens dure jusqu’au bout, c’est vraiment sympa :) 

2 – Les comptines de Peppa

Dans ce livre, Chloé a redécouvert six comptines classiques aimées par les enfants. Il y a au feu, les pompiers, une poule sur un mur et Dodo, l’enfant do ainsi que 3 autres. À savoir que ce n’est pas la voix de Peppa qui chante.

3 – Je découvre les mots

Ma petite Elya en grande fan des livres sonores a adoré toucher les puces sonores et découvre certains mots. Elle a aimé les entendre, les répéter. De grands thèmes sont proposés dans ce livre : la ville, la maison, la forêt et quelques autres.

Une fois de plus, elle a repéré le camion de pompiers, mais aussi tous les animaux de la forêt :) Ce que nous avons beaucoup aimé dans ce livre, c’est aussi, le cherche et trouve, car il est adapté à son âge -> pas de texte juste une image dans une colonne à retrouver sur la grande illustration.

4 – Bouh Aaaaaaa ! iiiiiiiiiiii !

Grâce à celui-ci, nous allons tout comprendre sur les peurs ainsi que nos réactions face à cela. Ce livre va nous permettre de comprendre nos peurs. Il répond donc à de nombreuses questions. 
On découvre, d’où viennent les cauchemars et on y parle également d’Halloween.


Certains ont des phobies, et ne peuvent pas lutter contre. La peur est souvent incontrôlable et peut engendrer des réactions diverses et variées selon les personnes.

Quelle est votre phobie ? Votre plus grosse peur ?

5 – Babar à Paris

Isabelle la plus jeune fille de Babar décide d’aller à Paris. 
Alors, en bon père, il lui conseille tout ce qu’il faut voir pou ce qu’il faut faire. S’asseoir à la terrasse d’un café, d’aller à l’opéra ou encore manger dans une brasserie et y prendre ses habitudes. 
La ville de Paris est détaillée avec ses mille trésors cachés que seuls les habitués peuvent vraiment connaître ;) 

6 – Mon très grand abcdaire

Voici un très beau livre hors norme, hors dimensions. C’est un livre géant. Et ici, nous adorons. Pour chaque lettre, il y a une très grande illustration avec de nombreux mots commençant par cette lettre.

 Par exemple, pour le A, nous avons : arc-en-ciel, abeilles, amandier, aquarelle, automobile, ampoule, ardoise, arrosoir, autocar, auberge, araignée, …

Il y a de quoi découvrir encore et toujours de nouveaux mots. C’est un livre que l’on peut regarder à deux tellement il est grand.

7 – Le monde en cartes 3D

Voici le dernier Dokéo reçu.

 Il est très riche en informations pour chaque continent, nous avons des indications sur les pays et les frontières, les paysages, les records, les populations, les lieux célèbres, les climats, ainsi que la faune et la flore.

Les cartes sont en 3 dimensions et vraiment agréables à regarder. On y trouve également de quoi découvrir les régions polaires, mais aussi les océans.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.