La Bretagne, ce petit coin de bonheur plein de surprises

Bonjour à tous, ce matin, je vous invite à découvrir la Bretagne avec un joli livre aux éditions Milan qui en parle très bien.

1maman2filles livres enfants mes années pourquoi la Bretagne 3

La Bretagne

J’ai découvert ce superbe livre sur d’autres blogs et étant une maman Bretonne, il me le fallait. Alors, je me le suis offert pour mon anniversaire (oui, je suis gaga, lol et surtout addict). 
1maman2filles livres enfants mes années pourquoi la Bretagne 2

La Bretagne est décryptée à travers ses symboles, le drapeau, les images comme l’hermine. La Bretagne est également une terre de légendes avec la forêt de Brocéliande notamment, les korrigans et avec aussi les croyances anciennes comme celle les druides.

1maman2filles livres enfants mes années pourquoi la Bretagne 1

On y découvre le mobilier breton, tout en bois massif. La Bretagne, c’est aussi le costume breton, les jolies coiffes, et côté gustatif il y a les crêpes, le kouign-amann, le far breton, les gavottes, le beurre salé (Un vrai régal, du vrai beurre ;) !!! ), les fraises de Plougastel, …

2 – Le Morbihan

En fait, il y a tellement de choses à dire et à découvrir que vous invite à venir y passer des vacances, vous pourrez découvrir le golf du Morbihan, le château de Suscinio, le château de Josselin. Je suis du Morbihan et rien qu’ici il y a mille et une découverte à faire :)
Je vous attends, ne serait-ce que pour aller se baigner à Damgan, découvrir la forêt de Brocéliande ou encore le Lac de Guerlédan à la limite avec les côtes d’Armor. Nous avons aussi la voie verte, une ancienne voir ferrée goudronnée pour faire de jolies balades et ou en cours de parcours, nous pouvons passer par le halage et longer le canal de Nantes à Brest.

Contrairement à tout ce qui est dit, il ne pleut pas beaucoup en Bretagne. L’hiver oui, un peu comme partout et parfois, nous avons des averses, mais le soleil revient vite. Cela nous permet de souffler et de ne pas “agoniser” avec des 38 degrés :
1maman2filles livres enfants mes années pourquoi la Bretagne 4

Editions : Milan

Auteur : Erell Gueguen

Illustrateur : Benjamin Bécue

Prix : 11.90 euros 

Pages : 94Avez- vous déjà visité la Bretagne ? Si oui, dans quel coin êtes-vous venus ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “La Bretagne, ce petit coin de bonheur plein de surprises

  1. Tout est dit ! Cette région est d’une telle richesse !
    Damgan est la plage de mon enfance. Et Ca me réjouit que mes enfants y passeront très prochainement une partie de la leur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *