Le Chat Teaufort : un chaton chevalier courageux

Bonjour à tous, ce matin je vous présente notre livre sur le chat Teaufort. Un livre aux éditions Balivernes.1maman2filles-livres-enfants-le-chat-teaufort-3

Avec ce livre, on part à l’aventure avec le chat Teaufort, un chaton chevalier très courageux. Il était toujours accompagné de son dragon. Un jour alorsqu’il faisait une balade, ils firent tous les deux une mauvaise rencontre. Ils tombèrent nez à nez avec le sorcier qui prit le dragon et disparut.

1maman2filles-livres-enfants-le-chat-teaufort

Mais c’était sans compter sur la détermination du chaton pour retrouver son dragon. Il prit donc la direction du château du sorcier Rat Zibus. Sur le chemin, il croisa une bien jolie princesse. Elle aussi était à la recherche de son dragon nommée Fleur. C’est alors qu’ensemble, ils décidèrent de construire une catapulte-éclair afin de pouvoir gravir les murs très hauts du château.

1maman2filles-livres-enfants-le-chat-teaufort-2

Chacun à sa tâche, ils finirent pas assembler tous les mirceaux de la catapulte. Mais va-t-elle vraiment les conduire à leurs dragons ?

Une jolie histoire qui casse les préjugés grâce à cette princesse aventurière. ce livre montre l’égalité entre l’homme et la femme et le fait qu’ensemble nous pouvons allés plus loin encore en rassemblant nos compétences.

1maman2filles-livres-enfants-le-chat-teaufort-1

Et vous, vous le connaissiez ce Chat Teaufort ?

Editions :  Balivernes

Auteur : Stéphanie Dunand Pallaz

Illustrateur : Sophie Turrel

Prix : 8.50 euros

Pages : 40

Age : 3 ans

Vous pouvez découvrir par ici, un autre livre de la collection : Chat Peau d’paille. Je vous souhaite une bonne lecture et un moment convivial avec les enfants 😉

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂 et épingler une des photos dans votre liste de souhaits sur Pinterest !

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.