Les premiers albums des enfants avec Mme Invention et mon chaton

Coucou les amis, aujourd’hui, je vous présente une petite série de livres. Il s’agit des premiers albums comme avec Mme Invention ou encore les histoires de Max et Lapin puis du petit chaton imaginatif.

1 – Mme Invention

Mme Invention est la reine des inventions. Elle invente une machine qui cuit les œufs en 1 seconde, une autre qui tourne les pages de livres rapidement pour tous ceux qui dévorent les livres. 

Mais lorsqu’elle doit trouver un cadeau pour Mr mal élevé la tâche est difficile. 

Comment lui trouver un cadeau ? Durant sa nuit de sommeil, elle a une idée lumineuse ;)

2 – Petit Lapin blanc découvre la nature

Petit Lapin blanc respire l’air pur de la nature, le parfum des roses par exemple. Petit lapin blanc aime goûter les petits fruits du jardin comme les myrtilles, les mûres ou encore un flocon de neige.

Mais il aime aussi toucher à tout car du bout de ses doigts, il sent le chaud, le froid, l’humidité et d’autres sensations.

3 – Tous à vélo !

Ce livre est un très grand livre de cherche et trouve. Sous forme d’histoires nous devons retrouver certains personnages sur chaque grande illustration. Il permet de lire une histoire tout en jouant. Il est vraiment sympa pour les plus petits comme Elya.

4 – Le grand chef

Dans la clairière, Georges Hibou met le bazar partout. Edouard quant à lui voulait une clairière bien rangée. À force, tous les amis finissent par se disputer. Ils décident donc qu’il leur faut un chef. Cela tombe bien, car justement, il y a quelqu’un avec un beau couvre-chef qui arrive. Ce chef permet aux amis de ne pas avoir à réfléchir, mais lorsqu’ils se retrouvent seuls chacun dans leurs petits coins sans pouvoir garder “La chose” avec eux, alors ils décident de ne plus avoir de chef. Leur ami est plus précieux que le rangement.

 

5 – Timoto veut un vrai cheval

Timoto veut un vrai cheval pour faire comme les cow-boys, mais son papa lui dit qu’ils sont trop grands. Pour son âge, Timoto devrait prendre un poney, mais il dit que c’est pour les bébés. Son papa lui propose donc un double poney. Seront-ils comme dans l’imagination de Timoto avec une tête devant et une tête derrière ?

6 – Timoto aime très beaucoup sa maman

Pour prouver son amour à sa maman, Timoto décide de lui écrire un poème. Un très beau et très long poème. Mais avec un beau poème, ce qu’il y a de mieux, c’est un cadeau. Timoto choisit de prendre une belle fleur.

Je ne sais pas si sa maman appréciera le poème sur le rouleau de papier WC et les fleurs déterrées de leurs pots !

7 – Mon chaton a fait du vélo

C’est l’histoire d’un petit chaton bien fatigué, car il a eu une journée bien mouvementé. Il a appris à faire du vélo sans roulettes sur le vélo de sa maîtresse. Il n’est même pas tombé, car ses amis l’ont aidé à monter dessus puis l’ont poussé pour qu’ils puissent avancer. C’est un petit malin !

8 – Mon chaton a fait à manger

On découvre une nouvelle fois ce petit chaton plein d’imagination qui chaque soir avant le coucher veut raconter son histoire à son papa ou à sa maman. Cette fois-ci avec ses camarades, ils sont allés faire les courses et ont fait des gâteaux pour l’anniversaire de leur maîtresse, mais heureusement, elle n’a rien vu !

9 – Max et Lapin dans le ventre de maman

Max va avoir une petite sœur. Il est intrigué et découvre comment se nourrit le bébé. Où il vit avant sa naissance, … Ce n’est pas facile de se faire à l’idée, mais Max est content de découvrir Bulle sa petite sœur. Il choisir même de partager son moment câlin avec son papa et sa petite soeur.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Les premiers albums des enfants avec Mme Invention et mon chaton

  1. Ouh la la !!! Quelle sélection de folie ! Mme Invention je pense que je l’aurai un jour, Petit Lapin Blanc me rappelle beaucoup les premiers livres que j’ai lu à mes deux grandes et Timoto j’en ai commandé, j’ai hâte de le découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.