La chenille a belle allure et Le lapin pas très aimable

Nous sommes allées, il y a peu de temps au salon du livre dans une commune voisine. Chaque enfant de la communauté de commune a reçu un bon d’achat de 5 euro. Nous avons donc décidées redécouvrir les livres de Christophe Boncens aux éditions Beluga avec la chenille et le lapin.


1 – La chenille a belle allure

Lors d’un concours, la coccinelle et la sauterelle sont sure de pouvoir être élue les plus belles. C’est un concours de beauté. La coccinelle est fière de sa belle cape rouge tandis que la sauterelle montre ses fines pattes. Quant à la chenille, elle se contente d’aller se reposer dans son cocon sans renchérir sur les propose de ces dernières. Ainsi, elle se prépare pour le jour du concours.

Qui sera élue reine de beauté cette année ? Est-ce la chenille, la coccinelle ou la sauterelle ?

2 – Le lapin pas très aimable

Rapido est un petit lapin pas très aimable. Il refuse de dire bonjour aux autres habitants de la ferme. Il refuse même d’aider son ami lapin à récolter les navets tous frais. Un jour, il rencontre Rosa la chatte et la bouscule. En colère, celle-ci lui conseille de manger des carottes car ça rend aimable. Rapido qui en a marre d’être suel décide de suivre ses conseils et de se rendre au champ de carottes. Mais au bout de 3 jours, il a mal au ventre. Il a mangé trop de carottes. Rapido va-t-il finir par devenir gentil ou va-t-il en vouloir à Rosa ?

À la fin de chacun de ces deux livres, nous découvrons des petits jeux ainsi qu’un tuto pour dessiner le héros de l’histoire.

Chacun de ces livres a été dédicacé par l’auteur et les filles sont fières d’avoir désormais deux livres dédicacés chacune dans leurs bibliothèques ;)

Vous êtes plus chenille ou lapin ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.