#29 Je colorie le jardin et chevaux et poneys

Bonjour à tous, ce matin, je vous parle de nos coloriages. Comme vous le savez, je colorie ou je fais un peu d’art thérapie et je transmets cette passion à mes filles grâce a nos très beaux livres de chez Usborne. Ils sont juste superbes, car les animaux sont en blanc sur un fond coloré et les thèmes sont très variés. 

1maman2filles-je-colorie

Pour notre part, nous avons choisi un livre sur Le jardin et un autre sur Chevaux et poneys. Nous pouvons également coller les gommettes fournies dans les livres. Le premier livre sur les chevaux et poneys a différents sujets comme les robes qu’ils ont ou encore à l’écurie avec pour chaque double page une explication du mot, du thème proposé.

1maman2filles-je-colorie-1
Ce livre donne bien envie de colorier avec nos différents crayons de couleur et feutres.1maman2filles-je-colorie-2
Le second sur le jardin nous présente une envolée de papillons, les animaux de l’automne ou encore ceux qui sortent la nuit, des oiseaux ou encore un jardin de belles fleurs avec de beaux détails.1maman2filles-je-colorie-4
J’aime beaucoup les pages ci-dessus, car ils permettent à l’enfant de revoir le nom des légumes et de voir s’ils se rappellent des couleurs appropriées. J’adore tout comme ma fille les illustrations qui donnent envie de le remplir.

Editions : Usborne

Prix : 4.95 euros pièce

Age : 3 ans

1maman2filles-je-colorie-5

Qui de vous colorie ?

Quel genre de coloriages faîtes vous ?

Ceci est notre participation à Chut les enfants lisent du blog de Yolina

Si vous êtes intéressé.e.s, vous êtes conviés au RDV

“L’enfant et la nature” le 15 février 🙂

7 thoughts on “#29 Je colorie le jardin et chevaux et poneys

  1. Bonsoir ! merci pour cet article ! j’aime beaucoup ce type de livre qui combine coloriage et lecture , surtout celui avec les poneys ma fille adore 😉

  2. Coucou
    Sympa ces petits coloriages.
    Sinon juste un petit conseil pour tes articles, essaie de remettre tes photos à l’endroit, je le fait souvent directement depuis google photo sinon j’ouvre dans paint, c’est quand même bien plus facile à lire un article sans avoir envie de tourner la tête sans arrêt 😉 Bonne continuation au blog et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.