#30 Compter les premiers nombres et Mes premiers mots

Coucou à tous, voici ce matin deux livres qui continuent de compléter notre bibliothèque. Le premier sur les nombres fait partie de la série Mes premiers imagiers avec rabats et donc pour l’instant, c’est Chloé qui l’utilise afin de se remémorer ses nombres de un à dix.

1maman2filles-les-nombres-et-mes-premiers-mots

J’apprends à compter grâce à Usborne

1maman2filles-les-nombres-et-mes-premiers-mots-6
Dans la première page on retrouve la notion de chiffres et de quantité pour que l’enfant se remémore les correspondances et pour continuer il y a multiples situations où l’on doit compter.

1maman2filles-les-nombres-et-mes-premiers-mots-3
Soit les animaux du zoo, à la ferme, ou encore Zoum ! Zoum ! et là dans l’univers il faut trouver la planète dont le nombre de points correspond au nombre inscrit sur chaque fusée. On part à l’aventure dans certaines de ces pages, attention !

1maman2filles-les-nombres-et-mes-premiers-mots-4
Editions : Usborne

Auteur : Felicity Brooks

Illustrateur : Melisande Luthringer

Prix : 9.95 euros

Age : 3 ans

Dans le second livre, que je regarde surtout avec ma petite Elya, c’est un livre-jeu, je dirais car il faut insérer des fiches dans le cadre fait pour, appuyer sur la petite étoile et c’est parti pour écouter et répéter les nouveaux mots.

1maman2filles-les-nombres-et-mes-premiers-mots-1
On retrouve plus de 120 mots, autant vous dire que le temps qu’elle les prononce parfaitement ce livre l’aura bien occupée 🙂 ! Ce sont les mêmes thèmes que ceux abordés dans le livre Ecoute et apprends Premiers mots d’anglais, que je vous ai présenté ici souvenez- vous.

1maman2filles-les-nombres-et-mes-premiers-mots-2

Edition : Usborne

Auteur : Sam Taplin

Illustrateur : Rosalinde Bonnet

Prix : 12.95 euros

Age : 3 ans

PS : N’oubliez pas notre RDV de lundi : “L’enfant et la nature”, d’ailleurs vous pouvez m’envoyer vos publications dès aujourd’hui !!!

Sinon vous avez vu le RDV quotidien sur la page facebook ? Venez y jeter un œil et participer il s’agit de réfléchir à #mes3bonheursquotidien

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog de Yolina, vous pouvez aller le visiter par ici