Aux éditions Kaléidoscope avec Elmer, Sophie et Zouzou

Coucou les ptits <3 , depuis le temps que je voulais découvrir un livre l’éléphant Elmer, c’est chose faîte et par la même occasion, je vous présente deux livres sur l’automne et l’hiver. J’adore, ils sont tops.

1 – Elmer et la chanson

Elmer a vu Rose aujourd’hui et lorsqu’elle part, Elmer a l’air qu’elle chantait dans la tête. Elmer se promène et il voit Lion. 

Lion aime bien l’air que son ami fredonne. Plus loin Elmer croise Hippo et il sait qu’Hippo a vu Rose, car elle chantonne le même air.

Elmer décide de faire une sieste pour oublier cet air. Cela va-t-il fonctionner ? 

2 – Les courges de Sophie vont à l’école

Sophie est une petite fille qui rentre à l’école. Elle y va avec ses deux amies Bonnie et Béa. Ce sont les courges qu’elle a fait pousser dans son jardin. Sophie est timide et elle ne veut rester qu’avec ses courges. 

Mais petit à petit, elle va devoir apprendre à vivre avec les autres et à se faire des amis, car Bonnie et Béa vont partir faire leur sommeil d’hiver.

3 – Zouzou et les surprises de l’hiver

 

Zouzou adore l’hiver pour sa chaleur dans les maisons, pour le côté convivial, les décorations, la neige, … Mais un jour, elle découvre un oisillon dans le fond de son jardin. C’est Séraphin, il a froid. Zouzou décide de l’emmener au chaud chez elle. Elle va chercher de l’aide, mais lorsqu’elle revient pour s’occuper de Séraphin, il a disparu…Cette histoire est vraiment très belle, elle nous montre la solidarité, le côté chaleureux de l’hiver et Zouzou, elle aime tout comme nous. Car ici, on aime prendre le goûter au coin du feu l’hiver, se pelotonner sous un plaid pour regarder un dessin animé ou lire un livre.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Aux éditions Kaléidoscope avec Elmer, Sophie et Zouzou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.