Coucou les amis, ce matin, je vais vous parler des imageries aux éditions Fleurus. Il s’agit de l’imagerie interactive de la lecture et celle de l’éveil.
1- L’imagerie de l’éveil
Dans ce premier exemplaire, il y a 10 thèmes d’abordés, comme les couleurs, les formes, les lettres, les contraires, les sons, …Il y a également des petits jeux comme pour faire des associations, du tri, du rangement, …
Par exemple pour chaque couleur, il y a une page avec trois images et une illustration, ensuite l’enfant doit retrouver un animal, un fruit, montrer ce qui est de la bonne couleur, … Ce livre est à lire avec les tout petits afin d’interagir au maximum.
Pour continuer dans les apprentissages, dans la découverte et l’intérêt de ses notions, les éditions Fleurus nous proposent une application gratuite. Pour cela, il suffit de télécharger l’application, et la caméra reconnaît les pages interactives. Ce livre reste bien évidemment avant tout un livre donc les pages interactives peuvent être lues traditionnellement.
2 – L’imagerie de la lecture
Un livre super bien fait. Il accompagne les parents dans l’apprentissage de la lecture de leurs enfants. Je l’ai lu et j’attends le moment où Chloé voudra se lancer, bien qu’elle a eu une période où elle cherchait à tout déchiffrer, je l’ai loupé et je n’avais pas le matériel nécessaire pour l’aider. Maintenant, je suis parée, mais j’espère surtout qu’il ne sera pas trop tard 🙂
Au tout début du livre, nous trouvons une note à l’attention des parents, car nous allons avoir du matériel à préparer. Il nous faut deux bandes de papier de 17 cm x 3 cm et deux bandes de 17 cm x 5.5 cm. C’est un livre à suivre dans l’ordre afin de ne perturber l’apprentissage, car les textes sont soigneusement programmés.
Editions : Fleurus
Auteur : Collectif
Pages : 128
Prix : 11.70 euros
Les éditions Fleurus ont prévues pour l’année 2017, 10 titres qui complèteront la collection interactive.
Que pensez-vous de l’imagerie interactive ?
Vous pouvez retrouver ce livre aux éditions Fleurus
Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?
Vous pouvez également me suivre par là :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest
Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée
Je suis l’heureuse gagnante de l’imagerie de l’eveil remporté sur ce blog, il est vrai que le livre est passionnant a feuilleter, l’application est sympathique aussi mais suis pas trop pour que les petits enfants manipulent la tablette. Merci pour ce fantastique blog et les concors proposés
Merci pour ce joli commentaire 🙂
Coucou !
Mon petit lion a plusieurs livres de cette gamme et il les aime beaucoup !
C’est vrai qu’ils sont bien fait, il faut l’avouer !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡
La collection commence à s’étoffer ici aussi 🙂
J’aime beaucoup ce type d’ouvrage ils sont vraiment bien fait.
Oui, c’est vrai 🙂
Bonsoir,
Je les connais bien ces livres-ci, j’ai 24 ans et j’ai appris à lire à l’âge de 4 ans grâce à l’imagerie de la lecture, c’est un livre ludique et captivant. Mon frère ainé l’avait reçu par notre nounou à son anniversaire et bizarrement, j’étais celle qui était la plus captivée.
En revanche, avoir appris à lire grâce à la méthode des syllabes ne m’a pas aidé pour l’apprentissage des langues étrangères, notamment en prononciation.
Bonne soirée 🙂
Merci pour ton retour 🙂
Bonsoir, l’imagerie de la lecture a vraiment l’air très bien, je ne connaissais pas. Ma puce qui a le même âge que ta fille veut apprendre à lire en ce moment mais elle n’est qu’en moyenne section et ce n’est pas au programme donc quand elle me le demande je le fais avec elle. Je me sers de la méthode de lecture du Bled qui est vraiment très bien construit pour apprendre les syllabes. Sinon sur tablette, elle joue avec les applications “Syllabique ” de Edu et “Jeux pour lire avec Sami et Julie” de Hachette. Il y a aussi “Le bonheur de lire” de Edoki academy qui est très ludique. Maintenant quand on lit les histoires du soir, elle arrive à déchiffrer certains mots simples et elle en est ravie.
Avec ce livre, elle a appris à lire papa, papi et pipi notamment lol
Elle était ravie, en parallèle je lui ai fabriqué un jeu auto-correctif pour associer les lettres majuscules et les minuscules car elle confond le e et le a minuscule.
Il existe des livres sympa, pour nous aider en tant que parents à satisfaire la curiosité de nos enfants. Après je me demande ce qu’en pense les institutrices ?
Chez moi ils sont pas trop pour mais pourquoi priver un enfant d’apprendre quand il le demande au moins en cp elle sera plus à l’aise. Ma puce est très curieuse et je ne peux pas lui en vouloir. Le problème c’est qu’elle s’ennuie parfois à l’école ils font des jeux pour compter jusqu’à 10 alors qu’elle le fait presque jusqu’à 100. Pas toujours facile de trouver le juste milieu dans l’apprentissage alors je me base sur les volontés de mes puces
Oui, je suis bien d’accord avec toi, je suis l’évolution de mes filles aussi et j’essaie de leur proposer des activités en fonction de leur besoin.
Je sais que pour Elya, c’est le transvasement en ce moment !
Ma dernière qui va avoir 3 ans c’est le coloriage à fond et les jeux sur mon iPad ! Elle a même retenu mon code
Ils sont hyper intelligents et très visuels les petits 🙂 lol
Et ils ne nous laissent aucun répit Bonne soirée !
Bonne soirée aussi 🙂