Un jardinier puis des loups et une rumeur

Nous allons aujourd’hui parler de rumeur, mais aussi de plusieurs histoires de Loup, d’un jardinier au talent incroyable mais aussi de nombreuses autres histoires.

1 – Histoires de loups

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmerC’est un très beau recueil d’histoires de Loup que nous avons découvert grâce à ce livre de gros format. Mais je dois vous avouer que les histoires, ici, sont originales. 

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmerEn voici, les titres :

– C‘est moi le plus fort
– Mon ballon
– Le plus malin
– Le loup qui voulait être un mouton

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer
Les histoires sont vraiment sympas et le loup, même s’il le croit, n’est pas toujours le plus fort ! 

J’ai beaucoup aimé la première histoire où tout le monde lui dit qu’il est le plus beau, le plus fort, le meilleur sauf un personnage qui n’en a même pas peur !!! Aura-t-il eu raison de défier le loup ?

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer

La deuxième histoire est également sympa, car lorsque le loup va vouloir manger le petit chaperon rouge … Je vous laisse imaginer la suite ;) !!! lol

2 – La promenade d’Elmer

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer

Elmer fait sa promenade tranquillement, mais en se promenant, il aperçoit ses amis éléphants qui courent. Il leur propose de s’arrêter, mais ils sont pressés. 

Il rencontre le serpent, le tigre, les hippopotames, tous sont pressés.

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer Tampis, Elmer profite d’admirer le paysage coûte que coûte. Le soir Elmer arrive près de son cousin Walter. 

Walter lui propose de compter les étoiles, mais Elmer pense qu’ils n’auront jamais le temps.

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer3 – La rumeur

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer

Voici un nouvel élève, il s’agit de hérisson. Il pique, il mange en faisant du bruit et il aurait volé une barre de chocolat à chiot. Aussitôt, la rumeur se répand. 

Les autres enfants de l’école se moquent de lui, le laissent de côté et ne lui parlent même plus. 

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmerHérisson décide alors d’écrire une lettre et de ne pas revenir à l’école le lendemain. 

Hérisson est allergique au chocolat, ce n’est donc pas lui qui a volé la barre de chocolat.

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer

C’est un livre qui a fait réfléchir mes filles, j’ai vu leurs visages devenir triste pour hérisson. Je pense que ce livre devrait être lu dans toutes les écoles !

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer4 – Un kilomètre à pieds

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km

Ce matin, la voiture de la maman d’Isidore ne marche plus. Isidore va devoir aller à pied à l’école. Il n’en a pas envie, mais il n’a pas le choix. Lors du trajet, les enfants chantent la chanson un kilomètre à pieds puis ils font des pauses régulières où il y a toujours une petite activité comme caresser le chien, observer l’arbuste en forme d’ours, … 

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1kmArrivé à l’école, Isidore trouve que le trajet est passé très vite. Sa maman arrive pour le prévenir qu’elle a réparé la voiture et qu’elle viendra le chercher à la sortie des classes. Finalement, Isidore préfère rentrer à pieds.

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km5 – La grande parade des animaux

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux

Nous passons avec ce livre par la forêt, par la savane, par la jungle et nous allons même voir les animaux polaires. 

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux

Pour chacun de ces beaux coins de la planète, nous découvrons ce qu’y font les animaux comme les singes qui sautent de branche en branche, le lion qui rugit ou encore le renard qui fait des cabrioles. 

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animauxNous pouvons ainsi découvrir de manière ludique et sous forme d’histoires les animaux des différents climats puis des différents paysages.

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux6 – La feuille d’or

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux-feuille-or

Dans la forêt, après la belle saison, l’automne arrive. Ce jour-là, la forêt est étincellente, une feuille d’or ressort du lot. Tout le monde la veut, chacun à son tour essaie de l’attraper à l’autre, mais pour finir la feuille est en miette au pied de tous les animaux. 

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux-feuille-orIls sont bien tristes, car ils ne peuvent plus l’admirer. L’hiver passe, puis le printemps avec toutes ces nuances de vert, l’automne débute avec ces jaunes aux nuances multiples. 

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux-feuille-orEt là, les animaux aperçoivent à nouveau la feuille d’or. Ils sont tellement heureux de la revoir qu’ils n’y touchent pas !

7 – Le jardinier de la nuit

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux-feuille-or

Voici encore une fois un très beau livre qui nous fait voir ce que la nature peut apporter aux humains. Un jour William se lève et voit un arbre sculpté dans ses feuilles.livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux-feuille-or L’arbre ressemble à un chat, le lendemain, il découvre un nouvel animal. Puis chaque jour, le jardinier de la nuit travail et rend les arbres tous aussi beau les uns que les autres. Un soir, William a repéré un homme qui se dirige vers le parc. 

livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux-feuille-orLà, il décide de le suivre. Cet homme s’en rend compte et propose à William de l’aider.

Le parc est vraiment joli, tout comme le parc et les habitants de la ville sont tous très joyeux.livres-enfants- jardinier-loups-rumeur-elmer-1km-animaux-feuille-or

Il est doué ce jardinier, n’est ce pas ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.