Un livre où l’on enlève les pages pour créer un jeu : ma ferme en papier

Coucou les, amis, me voici avec un livre jeu aux éditions Usborne. En fait, on va défaire toutes les pages de notre livre et on va créer notre jeu page après page.

1maman2filles-livres-enfants-jeux-ma-ferme-en-papier

1- Le livre

1maman2filles livres enfants mes poupées et ma ferme en papier 1Le livre se présente de la façon ci-dessus, il est composé de pages avec les différentes pièces de la ferme à détacher. Les explications pour le montage sont assez simples à comprendre. Il n’y a besoin de rien d’autre que le livre, pas de colle, pas de ciseau rien du tout.

1maman2filles-livres-enfants-jeux-ma-ferme-en-papier-3

2 – Le montage

1maman2filles-livres-enfants-jeux-ma-ferme-en-papier-2

Nous avons commencé avec mon mari à monter les gros éléments (car oui, nous l’avons monté et les filles ont joué) comme la maison, la grange et le moulin. On trouve également le parc, les riches et le poulailler. Pour terminer, nous avons mis sur pied la famille, le meunier ainsi que les nombreux animaux.

Nous avons préparé la ferme un matin lorsque les filles étaient à l’école et j’ai beaucoup aimé leurs regards émerveillés de voir la ferme. J’ai aimé observer Elya et sa délicatesse pour ne pas abîmer les animaux ou encore sa persévérance pour bien les positionner.

Chloé quant à elle, à aimer regarder les détails de chaque construction, elle a accompagné les animaux dans la grange, elle a observé l’intérieur de la maison par les petites fenêtres.

1maman2filles-livres-enfants-jeux-ma-ferme-en-papier-1

C’est un jeu complet qui permet de longs moments de jeux, d’observations et d’imagination. Une très belle idée de cadeau de noël 🙂

Editions :  Usborne

Auteur : Fiona Watt

Illustrateur : Francesca Di Chiara

Prix : 13.95 euros

Pages : 16

Age : 6 ans

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂 et épingler une des photos dans votre liste de souhaits sur Pinterest !

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Pour vous procurer la même, c’est par ici : 

4 thoughts on “Un livre où l’on enlève les pages pour créer un jeu : ma ferme en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *