Venez découvrir le petit cœur de Marceline et d’autres livres

Bonjour, à tous, ce matin je vais vous présenter sept livre dont “Le petit cœur de Marceline”, Jungles, La grande Famille et d’autres livres que nous avons beaucoup appréciés.

1 – le petit cœur de Marceline

livres-enfants-marceline-album-jeunesse-amour-jungle-

Voilà une très belle histoire qui parle de l’accueil des enfants malades d’Afrique venus se faire opérer en France. Marceline est une petite fille qui adore jouer et écouter les histoires raconter le soir à l’ombre du mur.

livres-enfants-marceline-album-jeunesse-amour-jungle-

 Mais parfois, elle se sent comme une poupée de chiffon sans force et elle n’y arrive plus du tout. Ses jambes ne la tienne plus. Ses parents décident d’aller voir le marabout, celui-ci les guide vers un grand docteur. La décision sera prise Marceline va devoir se faire opérer en France afin de guérir. Elle y sera accueillie par une famille française qui va bien s’occuper d’elle.

livres-enfants-marceline-album-jeunesse-amour-jungle-

2 – La grande famille

Simon est un chat et il dit faire partie de la famille des félins comme la panthère, le tigre, le lion, le puma et les autres. 

Tous le regardent d’un œil bizarre. Ils se moquent. Chacun parle de ses différences avec Simon le chat, il est petit et rondouillard pendant que le guépard est fin et élancé.

Chaque animal aime ses différences et les montre. C’est alors que Simon leur fait remarquer qu’ils ont beaucoup de différences, mais font tous partis de la même famille, comment est ce possible ?

Ils répondent que c’est grâce à leurs similitudes comme une longue queue, des griffes et qu’ils voient dans le noir. Tout comme Simon.

3 – Jungles

Dans ce grand livre, nous allons devoir observer les animaux de la jungle, les compter, les repérer, les chercher, mais aussi les découvrir. 

Nous allons faire un tour du monde des jungles. Nous allons voir Niokolo-Koba, Mangrove des Sundarbans, la forêt tropicale du sud-est asiatique, la jungle de Nouvelle-Calédonie et autres paradis remplis d’animaux.

Nous découvrons les espèces rares et parfois menacées comme le singe au poil orange et au nez bleu ou encore le panda du Qinling qui est beige et marron. 

Ce livre nous émerveille par ses illustrations et toutes ces infos.

4 – Coup de foudre

Une histoire de hérissons à dormir debout. Mathilde la petite hérissonne s’apprête à aller se coucher, elle commence son premier rêve et là, toc toc toc. 

Quelqu’un toc à la porte, est ce l’orage ? Non, c’est un beau jeune hérisson. Il a de très nombreux papillons autour de lui. 

Le petit hérisson prétend que c’est dû à sa roulade en descendant la colline vu qu’il a ramassé pleins de fleurs. Mathilde devient toute rouge en voyant son ami. 

Finalement, le soleil revient et il décide de partir, ensemble, ils se disent au revoir. Se reverront-ils ?

5 – Léo l’aviateur : Léna et le sorcier Sankar

Nous découvrons ici, l’histoire de Léo un petit garçon qui n’aime pas l’école. Un jour, il reçoit une lettre de la part de Diallo, un copain du Sénégal. Léna une jeune fille de là-bas s’est fait voler ses économies qui lui aurait payer son année scolaire.

 Léo décide de prendre l’avion de son père et de se rendre à Saint-Louis-du-Sénégal pour aider Diallo et Léna à vaincre le terrible sorcier qui lui a volé son argent.
L’histoire est captivante et nous entraîne en voyage avec Léo, nous avons beaucoup aimé !

6 – Blanche-neige

Voici un livre qui brille, comme nous aimons. Puis la belle histoire de Blanche-neige racontée à nouveau. 

Elle est légèrement différente de toutes celles que j’ai pu lire, mais j’ai aimé la lire puis la relire pour les filles.

7 – Arthur et les gens très pressés

Arthur vit avec des gens toujours très pressés. Il n’a jamais le temps de finir son petit-déjeuner, de sortir de la classe doucement, de manger à la cantine, … 

Ils sont tous tellement pressés qu’un jour sa maman a refermé la porte de l’appartement et là oublié. Arthur en a alors profité pour finir son blog de chocolat jusqu’à la dernière goutte. 

Ensuite, il a fini de se préparer, il a pris son temps pour descendre l’escalier ou encore pour regarder les arbres dans la rue. Il a simplement apprécié la vie.

Et vous, vous êtes du genre pressés ?

Vous trouverez par ICI nos autres livres pour enfants

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.