Parlons microbes, plantes, nature, pompier et amour

Nous voici en plein dans la période de ces petites bêtes appelées microbes. Même si en réalité, ce ne sont pas des bêtes, ces mircobes sont parfois vraiment gênant.
microbes

1 – C’est quoi un microbe ?

Quand on dit aux enfant attention, lave-toi bien les, mains, tu vas attraper des microbes. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc dont ils nous parlent les adultes ?

Dans ce livre, nous avons la solution pour répondre à leurs questions sur le sujet. Les enfants découvrent ce que c’est la différence entre les virus et les bactéries, mais aussi où ils vivent (eh bien, partout à vrai dire !). Comment faut-il faire pour les combattre ou encore pourquoi les médicaments nous aident à les combattre ?

Tout y est très bien expliqué, dans ce joli livre cartonné, avec des fenêtres à ouvrir. Il est surtout expliqué comment éviter d’en attraper et de tomber malade. 

Et vous les microbes, comment vous en parler aux enfants ?

2 – Mon premier livre sur les animaux 

Voici encore et toujours un livre sur les animaux (nous en sommes fans) qui nous permet de découvrir notamment différents lieux de vie, en passant par le nid, la termitière une ruche, un terrier, … 
Il y a également des images où l’on voit la cohabitation sur un arbre entre de nombreuses espèces différentes. Comme quoi même les animaux savent vivre en paix avec les différences de chacun.
Nous avons également aimé la double page sur les motifs des animaux, leur divers pelage comme celui de la panthère ou du caméléon par exemple.

3 – 199 animaux du zoo 

Voici deux livres au format atypique. Ils sont hauts et fins.

Dans le deuxième livre, ce sont plus les animaux sauvages qui sont mis à l’honneur avec les chats sauvages, les singes et les gorilles, les animaux du désert ou les animaux polaires.

4 – 199 images du jardin 

Dans le livre sur le jardin, nous retrouvons les insectes, les arbres, les fleurs, les animaux qui sortent seulement la nuit ou les choses à ramasser.

5 – Ben super-héros : amoureux

Ben est amoureux et aujourd’hui, c’est la St Valentin, c’est l’occasion de faire savoir à sa belle qu’il l’aime.
Arrivé au parc, deux garçons lui ont déjà offert des cadeaux. Super Ben est triste, il garde les cadeaux.

Va-t-il réussir à lui offrir ses cadeaux ? 

6 – Super souricette et les dents du bonheur

Super souricette est une petite souris qui transforme les dents récoltées des enfants en instruments de musique. Toutes les souris du royaume danse sauf Grincho le fils du roi et de la reine.

Un jour, il en a marre d’entendre cette musique, il décide que l’on doit aller chercher cette souris ainsi que toutes ces dents. Super souricette est triste. Mais une fois enfermée, elle découvre dans ses poches dents. Elle va alors jouer un air si pur que les murs du château vont vibrer.

7 – Quand je serais grand !

Quand je serais grand permet aux enfants de découvrir différents métiers comme celui de la maîtresse, le policier, le facteur, ou encore le docteur. Un livre fait de petites scènes où chaque métier est décrit.

8 – Les instruments et les animaux

Dans le livre sur les instruments, nous pouvons entendre les différents sont proposés par les chiens de la pat’patrouille avec la guitare ou la batterie. Masha quant à elle, nous fait découvrir les différents animaux qui l’entourent avec la chèvre, l’ours ou encore les loups.

9 – Mon imagier-jeu des animaux

Voici un assez grand imagier des animaux où est intégré un jeu de roulette. Cela permet à l’enfant de retrouver des duos animalier la maman est présente sur la page, mais il faut tourner la roulette afin de découvrir le petit ;) 

10 – Lulu-grenadine veut un chat

Lulu-Grenadine est une petite fille dynamique. Un jour, elle va chez son amie Lou. 

Elle découvre alors une portée de chatons tous aussi mignons les uns que les autres. Il n’en reste plus qu’un seul à adopter, va-t-elle réussir à convaincre sa maman ?

11 – Nomi-Nomi dans ma ville

Dans ce livre, avec un CD, nous avons 14 chansons sur le thème de la ville.
En voici quelques-unes : dans ma ville, Les égouts de Paris, J’en ai marre, Reine des forêts, Trottinette, …

12 – Mini-Loup pompier

Aujourd’hui, Mini-Loup a invité sa copine Louna au terrain de foot, pour lui apprendre à faire des dribbles. Mais tout d’un coup “pin pon pin pon

Louna et Mini-Loup se dirigent vers le camion afin de savoir ce qu’il se passe.


Mr Jean, le pompier a perdu ses lunettes, il est miro comme une taupe et ne peut donc pas changer son pneu crevé. Heureusement que les deux amis sont là. Ils vont ensuite profiter de monter tout en haut de l’échelle et là Mini-Loup voit un feu.
Ils décident ensemble d’aller l’éteindre, mais lorsque le feu est éteint, Mr Ours n’est vraiment pas content que son barbecue soit fichu … 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *