Partons à la découverte de la nature puis du foot

Coucou les amis, ce matin, je vous propose une très belle sélection de 11 livres. Avec celle-ci, je suis sûre qu’il y en aura au moins 1 qui vous plaira. Vous allez pouvoir découvrir la nature avec le premier livre mais aussi Tchoupi où nous allons parler foot. Nous parlerons également de jalousie puis d’un drôle de personnage ressemblant au petit chaperon rouge.

1 – Un arbre merveilleux

Un arbre merveilleux dans ce livre, nous apprenons à le découvrir lui et ses habitants. Les petits oiseaux qui nichent sur ses branches. 

Les loirs qui se lovent à l’intérieur, le petit écureuil qui se cache, mais aussi le chat qui s’y frotte. Ce livre est magnifique est les illustrations sont sublimes et douces :)

 

2 – Un match fou fou foot

Aujourd’hui, il y a match de foot entre les animaux de la savane et ceux de la jungle. 

La récompense est le droit de posséder le grand baobab pendant toute une journée.  Mais qui va gagner les singes très rusés ou alors le lion, le guépard et les autres animaux ?

3 – Tchoupi fait du camping

Aujourd’hui Tchoupi part avec ses parents faire du camping. Pour cela, il faut marcher, mais T’choupi en a marre. Il a faim puis, il a mal aux pieds. Il demande sans cesse quand est ce qu’ils vont s’arrêter. Lorsque ce moment est venu Tchoupi  adore l’endroit qui est vraiment très joli. Ce sera la première fois que Tchoupi dort sous une tente et il va adorer :)

4 – T‘ choupi champion de foot !

Ce matin Pilou et Tchoupi ont entraînement de foot, ils s’entraînent dur, ils font des pas chasser, remonte leurs genoux, … Puis ensuite, ils vont faire un match amical. Les rouges contre les bleus. T’choupi est capitaine de son équipe. Va-t-il réussir à faire gagner son équipe ? Rien n’est joué !

5 –  tu vas comme ça ?

Voici une belle histoire avec une fin à laquelle on ne s’attend pas du tout !!! ;) Fillette est une petite fille qui rentre chez elle. Tout d’un coup, elle rencontre Loup, en essayant de la rassurer, il lui propose de l’accompagner jusqu’à chez elle. Ensuite, la sorcière propose également son aide, puis vient autour de l’Ogre et de Monstre. Tous veulent aider Fillette. Lorsqu’elle arrive chez elle, elle dit à son papa “Regarde qui est avec moi” Tous sont heureux, car ils vont avoir le papa et la petite fille … OU PAS !!! ;)

6 – Je suis jaloux

Nous avons rencontré à nouveau Gaston, cette petite Licorne qui aujourd’hui est jaloux. Gaston reçoit sa cousine pour dormir à la maison. La maman de Gaston lui offre un petit cadeau, puis c’est elle qui à la dernière part de gâteau puisque c’est l’invitée. Mais au moment du coucher Gaston, ne veut pas que sa maman fasse de câlin à sa cousine car c’est SA maman.

 Gaston grâce à un mouvement de respiration va apprendre à se détendre et à gérer ses émotions.

7 – Mickey

Dans ce livre qui fait partie de la collection La grande imagerie de chez Fleurus, nous découvrons l’histoire de Mickey depuis sa création.

Mais aussi de tous les personnages qui l’entoure dans ses aventures comme Minnie, ses neveuxClarabelleRiri, Fifi et Loulou mais encore Donald ou Pat Hibulaire. 

Pour chaque personnage, nous découvrons leur histoire puis une description du personnage. Ce livre est vraiment sympa.

8 – Gros glouton et P’tit malin

 

Dans ce livre, nous découvrons l’histoire d’une famille qui vit à la montagne avec un petit écureuil gris. Un jour, la maman fait un gâteau, mais il lui manque du sody-soda. Elle demande donc à son fils d’aller en chercher, mais sur le chemin du retour il rencontre un gros ours qui l’englouti. La maman inquiète demande à sa fille d’aller voir, elle aussi se fait dévorer. Puis vient au tour du mari, puis de la femme. Eux deux se font engloutir également. Le petit écureuil décide lui aussi de partir. Va-t-il se faire déguster lui aussi ?

9 – Groléfant et tit’ souris

 

Ces deux personnages se sont rencontrés fortuitement. En se cognant, ils s’excusent mutuellement et se rendent compte qu’ils sont pareils, gris, à quatre pattes, avec une queue, … Ils décident alors de faire la route ensemble.

 Ils se motivent, se soutiennent, s’abritent du vent, se font de l’ombre, … Sur le chemin, ils rencontrent de nombreux autres animaux, mais ce n’est pas toujours facile de communiquer.

Ce livre est drôle à souhait le canard fait NIOC, le chat UOIAM, la vache a une drôle de tête, car elle fait du lait concentré, … Les jeux de mots les petites phrases par-ci, par -là sont au top. La logique est complétement plus logique, mais c’est ce qui est magique !

 

10 – Gaspard et Lisa jouent au foot

Gaspard et Lisa veulent jouer au foot. Alors même si c’est interdit, ils décident d’emmener le ballon de Gaspard à l’école. Mais lorsqu’ils jouent, Lisa tire si fort que le ballon sort dans la rue.

 Ils ne le retrouvent pas. Les deux enfants décident donc d’aller à sa recherche discrètement malheureusement, il n’y a plus de ballon. 

Gaspard choisit de prendre celui de sa petite sœur Louise. Il suffit de le colorier en noir et blanc et personne n’y verra rien. 

Et vous, vous aimez le foot ?

11 – Bonjour

Dans ce livre, nous découvrons un renard bien futé mais aussi très poli. Ce renard découvre une maison, puis le paillasson, l’horloge, les tableaux, les bijoux, le manteau de fourrure.

 Il découvre de belles choses de valeurs auxquelles il dit bonjour, se sert puis jette et parfois casse.
 Une fois qu’il s’est bien servi par politesse, il dit au revoir. Mais en partant, il croise la famille des ours. Et là, il va découvrir à nouveau la fenêtre par laquelle il est jeté, mais aussi le buisson sur lequel il atterrit, …

 Puis, pour terminer, nous le voyons devant une nouvelle et belle maison :)

Alors est ce que l’un de ces livres vous a plu ? 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

4 thoughts on “Partons à la découverte de la nature puis du foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.