Le réel avec la nature et les illusions d’optique

Coucou les ptits cœurs, je vous parle de petites choses de relaxation, d’illusions d’optique, d’un beau cahier d’activités, de nature, d’arbres, d’animaux.

1 – Mon cahier Steiner Waldorf

Je ne connaissais pas la pédagogie Steiner Waldorf. J’avoue que ce cahier d’activités me plaît bien de par ce qu’il nous propose. 

Nous découvrons des activités créatives tout au long des saisons, comme du graphisme, des comptines mimées, et des activités sur le thème de la nature comme réaliser de petits bonshommes puis des maisons pour qu’ils puissent s’abriter.Il y a de très belles activités sur le thème de la nature, je suis conquise.

2 – Je découvre la méditation

Jeanne est une petite fille qui est partie à la découverte du Japon avec ses parents. Là-bas, elle y rencontre un Monsieur chauve et barbu. Il s’appelle Petit homme sage et donne des leçons de méditation.

Ce petit homme sage explique à Jeanne, ce qu’elle peut ressentir, ses émotions, sa concentration ou pourquoi parfois, elle est distraite.
Pour chaque moment, il est conseillé d’écouter une des pistes du CD. Ce livre permettra à l’enfant de repérer es émotions et de retrouver la paix.

3 – 101 illusions d’optiqueillusions

Ce livre est une pure merveille, car il permet de voir les illusions d’optique, mais aussi de les comprendre grâce aux explications détaillées sur chaque page.
C’est vrai que les filles sont encore petites pour comprendre, mais lorsque nous regardons ensemble, c’est assez drôle de leur faire remarquer telle ou telle chose :) 
Je recommande ce livre afin de se poser tranquillement et d’observer 🙂 

4 – A l’école des animaux

C’est parti pour en apprendre d’avantage sur les animaux. Et cela sous différentes rubriques comme la sensibilité, l’apprentissage, papa, maman et moi, jeux, mensonges et rodéos, le langage et l’attachement.
Nous découvrons ce que nous n’avons jamais imaginé, des points auxquels nous n’avions pas pris le temps de réfléchir. Même si cela parait pourtant évidentqu’il ya  des règles de politesses, de hierarchie, y compris dans le monde animal.

5 – Mon cahier d’observation et d’activités : les insectes

Ce cahier sur les insectes est vraiment très bien fait, j’aime beaucoup les illustrations colorées et bien détaillées des insectes. 
C’est un réel plaisir de les observer (sans qu’ils ne bougent de trop pour l’occasion).
On y découvre le cycle de vie de la coccinelle et ça, c’est top, car nous en avons élevé cet été :)
Ce cahier permet simplement de faire plus attention à ce que nous avons juste à portée des yeux.

6 – Mon cahier d’observation et d’activités : les arbres

Les arbres, ils nous entourent, nous les voyons tous les jours, mais nous n’y prêtons pas souvent attention. Ce cahier d’activités permet alors de s’arrêter de parler arbres, mais aussi de toute la nature, la faune et la flore, qui les entoure.
On y découvre la vie d’une feuille, les différents arbres existants, … Rien que de regarder ce livre, c’est apaisant 😉 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

2 thoughts on “Le réel avec la nature et les illusions d’optique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.