Noël en livres avec Eliza, Albert, Max et les autres

Coucou les ptits cœurs, aujourd’hui, je vous présente notre sélection de livres de noël pour cette fin d’année 2017. Nous commençons avec la princesse Eliza, puis avec Albert et Max puis son lapin.

1 – La princesse et le père Noël

Eliza est une petite princesse qui n’a pas le droit de sortir. Son père lui dit que c’est trop dangereux pour elle. Heureusement, elle sait très bien s’occuper. Eliza invente et fabrique de nombreux objets. Mais là aussi, on lui a interdit de continuer une princesse ne travaille pas comme cela, de plus sa robe est toute sale.

Alors, elle déicide de se faire des amis, elle va embrasser une grenouille pour qu’il devienne prince, elle va attendre un prince en laissant ses tresses tombées par la fenêtre, mais rien. Alors, Eliza décide de partir se promener. Mais là tout d’un coup, elle entend de drôles de bruits …

Voici une très belle histoire avec une princesse hors norme, elle va aider les lutins et le père-noël à rattraper leur retard afin qu’ils soient près pour Noël.

2 – Un Noël dans les étoiles

Albert est chez ses grands-parents en attendant de fêter Noël, car ses parents travaillent. 

Albert habituellement aide sa grand-mère, mais elle est malade alors il regarde un album photos. Lorsqu’il se met à la fenêtre, il voit que l’écharpe rouge de son bonhomme de neige, n’est plus là. Où est-elle passée ?

Il décide donc d’aller la chercher, mais là, il tombe sur un petit bonhomme au chapeau pointu. C’est lui qui a pris son écharpe.

 3 – Max et Lapin : labelle nuit de Noël

Max attend le père-noël, ce n’est pas facile de s’endormir la nuit de noël. 
Alors Max discute avec Lapin, mais tout d’un coup, il entend du bruit dans le jardin. Serait-ce le père-noël ? 

4 – Joyeux Noël

Voilà un tout petit livre qui rayonnera à la lumière grâce aux nombreuses parties brillantes. Il y a une jolie petite histoire ainsi que des mots sous forme d’imagier 🙂 Il est très mignon en cette période avant noël 🙂 

5 – Félix et Mila fêtent Noël

C’est Noël Mila a reçu un vélo rouge et Félix un joli jouet. Tout d’un coup, Mila aperçoit un cadeau laissé dans le jardin. 

Félix arrive en même temps qu’elle. Il regarde sur le paquet et il écrit le prénom du papa de Félix. Vite, il faut aller lui donner. C’est une mangeoire pour les oiseaux :)

Une fois installé, un petit rouge-gorge arrive picorer.

6 – C’est Noël

Dans ce joli petit livre, à chaque page, une nouvelle devinette. Et pour trouver la réponse, il suffit de faire tourner la roue dans le bon sens afin de découvrir l’image.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.