4 albums avec Nouchka, le goéland, le poussin et la note de musique

Bonjour à tous, voici une série de plusieurs albums avec Nouchka, le goéland, le poussin et la note de musique.

1 – Nouchkla et la grande question

Nouchka est une petite fille avec une très grande veste. À l’école, elle se met sur le banc tout au fond de la cour, le banc vert qui se situe à l’ombre. Nouchka entend les rires moqueurs de ses camarades qui décident de l’entourer et de s’accaparer sa veste bien trop grande. Ces enfants ne sont pas gentils et Nouchka est vraiment triste, elle pleure.

 

 

Elle est retrouvée par la femme de ménage qui lui conseille de rentrer chez elle avant que sa maman ne s’inquiète. 1 Nouchka en petite fille courageuse décide de fabriquer des fleurs avec les lambeaux du manteau de son papa parti trop tôt, pour les offrir à ses camarades.

2 – L‘œuf ou la poule

 

C’est l’histoire d’un petit poussin qui cherche à savoir qui de l’œuf ou la poule est arrivé en premier. Pour cela, le poussin va voir son grand-père, sa grand-mère, ses tantes, mais aussi le cheval, la vache, et les autres animaux, mais aussi au fermier. Au final, savez-vous qui est arrivé en premier, l’œuf ou la poule ? 3 – Le goéland qui fait miaou

Ce petit goéland vit au-dessus de la maison de Cordélia.

 Alors que les parents du petit goéland sont partis chercher à manger, celui-ci s’aventure hors du nid et tombe du toit. Heureusement, les hortensias ont amorti sa chute. Mais le voisin grincheux qui n’aime pas les goélands s’approche de la maison de Cordélia et vient tambouriner à sa porte. 

Vite, elle essaie d’apprendre au petit goéland à faire miaou afin d’assurer à ce voisin qu’elle n’a qu’un chat.

4 – New-York melody

 

Une petite note de musique s’échappe de sa partition, elle part en balade. Elle va passer dans un piano, une trompette, un trombone, un saxophone, et même une guitare. Au bout d’un moment, elle s’endort pour se réveiller au petit matin au son de la guitare. Le musicien est ravi et la petite note aussi.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.