Du balai, Minusculette, l’automne et les couleurs en livres

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle série de livres dont certaines sur l’automne ou encore le vilain petit canard, du balai et d’autres encore.

1 – Minusculette en automne

livres-enfants-bal-couleurs-automne-

Minusculette au gré de ses balades sur une jolie feuille d’automne tombe sur une souris. livres-enfants-bal-couleurs-automne-animauxElle va la voir, mais ce n’est pas une souris, c’est un muscardin. Il se prénomme Maurice et il a perdu ses frères et sa petite sœur alors qu’il ramassait une feuille. livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux Minusculette décide de l’aider à retrouver sa famille avec qui il puisse dormir tout l’hiver. livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux

2 – Du balai !

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animauxOscar sent la colère qui monte en lui. Elle commence tout doucement comme un tout petit souffle, puis un souffle qui grandit, qui grandit et qui se transforme en gros orage qui balai tout sur son passage.livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux  La colère dit à Oscar de continuer à regarder le sol, mais si Oscar levait les yeux, il verrait toutes ces belles choses qui l’entoure. Il essaie de lutter contre la colère, mais n’y arrive pas jusqu’au moment où un souffle nouveau apparaît. Du balai, la colère !livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux

3 – L‘arbre à tout

Voici un livre très surprenant de mon point de vue de maman avec une fin qui me laisse sur ma faim. Chacun devra donc en tirer une morale, une leçon, parents et enfants :)

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux

Un jour, quatre enfants jouent ensemble. Ils commencent à être fatigués, un des petits garçon dit, j’aimerais une tablette de chocolat et là, une tablette apparaît suspendu à une branche.

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux C’est tellement étrange que les enfants n’y croient pas leurs yeux et demande donc autre chose comme une bicyclette, un téléphone portable, une voiture décapotable. L’arbre exauce tous leurs vœux. Ensemble, ils décident de demander TOUT ! Alors l’arbre s’exécute mais par le poids de TOUT, l’arbre se casse, les branches cassent, le tronc se fend. Les enfants partent, sur le chemin du retour, ils en gardent un souvenir, ni bon, ni mauvais.livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux

4 – Quelle horreur !

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animauxPatsy est en retard pour son exposition alors, elle demande à ses amis de poser. Elle passe beaucoup de temps à les peindre, à les reproduire sur la toile, mais aucun d’eux n’est satisfait. Patsy est vraiment déçue. Elle pense même à annuler son exposition, mais trop tard les transporteurs sont là. Arrivée à l’exposition, les membres de la famille de chaque modèle apprécie le travail de Patsy et reconnaît son réel talent. Patsy est finalement heureuse de son travail et ses amis aussi ! livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux-art

5 – Splash

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux-artAu début, il y avait 3 couleurs, les rouges, les jaunes et les bleus. Certaines étaient tapageuses d’autres radieuses ou encore décontractées. Mais un jour, les rouges déclarèrent qu’ils étaient les meilleurs.

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux-artLes jaunes n’étaient pas d’accord et les bleus n’avaient pas d’opinion. Chacune des couleurs fit, ville à part. Mais un beau jour un bleu eu un coup de cœur pour une jaune. 

Bien entendu, il y a eu des revendications de la part de toutes les couleurs, mais peu importe, ils décidèrent de se marier. Et de leur union est née le vert. Tout le monde voulait le découvrir. livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux-art

6 – Le vilain petit canard

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux-art-canard

J’ai redécouvert l’histoire du vilain petit canard grâce à ce très beau livre des éditions Gründ. Ce petit canard est entouré de ses sœurs. 

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux-art-canardIl a mis 2 jours de plus qu’elles pour naître. Lorsque sa maman, l’emmène sur le lac, il nage très bien. Lorsqu’elle le présente aux autres animaux de la basse cours, il le trouve laid et l’embête. 

livres-enfants-bal-couleurs-automne-animaux-art-canardLe petit canard décide de partir. Il va vivre de nombreuses aventures tout en croyant qu’il est tellement laid que personne ne voudra de lui, mais …

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

4 thoughts on “Du balai, Minusculette, l’automne et les couleurs en livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.