Voici ma sélection aux éditions Didier jeunesse avec des ours, un machin et un loup

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous présente une jolie petite collection que j’aime beaucoup. Il s’agit de la collection Les P’tits Didier. Nous en avons désormais 5 dont un que je vous avais présenté, il y a maintenant un moment, car il s’agit de la grenouille à grande bouche. Un des tous premiers livres présenté sur le blog !!! 

1 – Boucle d’ours

ours

Voilà l’heure du grand carnaval, tout le monde doit se déguiser. Dans la famille ours, Maman ours choisit le déguisement de la Belle au bois dormant, Papa ours celui du grand méchant loup et Petit ours veut se déguiser en Boucle d’ours. Mais voilà que Papa ours, n’est pas ravi. iIl propose de nouveaux déguisements à son petit ours, mais c’est sans compter sur la détermination de Petit ours.

Papa ours argumente en disant que les jupes sont pour les femmellettes, les oursonnes, les homelettes, mais quoi qu’il en soit petit ours est décidé. Soudain, quelqu’un frappe à la porte. Qui changera d’avis petit ours ou papa ours ?

Editions : Didier Jeunesse.

Auteur : Stéphane Servant

Illustratrice : Laetitia Le Saux

Prix : 5 euros

 

2 – La culotte du Loup

Les trois petits cochons cherchent le loup en répétant les célèbres phrases “Loup, y es-tu ? M’entends-tu ? Que fais-tu ? Mais le loup travaille dur chez le marchand, car il veut s’acheter une nouvelle culotte la sienne est toute trouée.

Malheureusement, il n’a pas grand sous, le marchand lui propose donc de travailler pour lui afin de pouvoir acheter sa belle culotte, mais à chaque fois que sa tâche est terminée, il découvre une nouvelle culotte encore plus belle.

Il continue encore et encore à travailler pour obtenir la belle culotte au fil dorée. Pendant ce temps, les petits cochons en profitent et s’amusent.

Va-t-il manger les petits cochons ? Va-t-il réussir à acheter sa belle culotte ?

Editions : Didier Jeunesse.

Auteur : Stéphane Servant

Illustratrice : Laetitia Le Saux

Prix : 5 euros

 

3 – Le machin

C’est l’histoire du Machin, il a été trouvé dans un premier temps par un éléphant qui le prend pour chapeau, mais lorsqu’il rencontre Kiki l’alligator, ce dernier se moque de lui. Alors l’éléphant abandonne le machin. Kiki lui va l’utiliser comme cape, mais on va également se moquer de lui. Il va donc lui aussi l’abandonner.

 À un moment donné, lorsqu’ils sortent tous de la forêt, chacun voit Lili couchée sous le Machin, et chacun veut reprendre son bonnet, sa cape, sa jupe, … Mais tout d’un coup, le vrai propriétaire du Machin arrive. 

Editions : Didier Jeunesse.

Auteur : Stéphane Servant

Illustratrice : Cécile Bonbon

Prix : 5. 50 euros

 

4 –  Oh la belle lune

Il fait nuit noire, on ne peut se voir. Seule la lune est observable lors de cette nuit profonde. Mais nous pouvons également voir des paires d’yeux lumineux. Petit à petit, de nouvelles paires d’yeux arrivent pour observer la lune, mais tout d’un coup la lune disparaît et nous découvrons à qui appartiennent ces yeux.

Qui a bien pu allumer la lumière et gâcher le plaisir ?

Editions : Didier Jeunesse.

Auteur : Eric Battut

Prix : 5 euros

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – TwitterYoutube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

4 thoughts on “Voici ma sélection aux éditions Didier jeunesse avec des ours, un machin et un loup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *