Petit lapin mon imagier de l’école et Bonne nuit Peppa

Bonjour à tous, voici pour aujourd’hui, un imagier assez ludique et original. Il s’agit d’un imagier en forme de cartable. C’est bien trouvé, car il est sur le thème de l’école.

Dans un deuxième temps, je vous parlerais d’un livre de Peppa Pig.
1maman2filles-livres-enfants-petit-lapin-blanc

1 – Petit lapin blanc : mon imagier de l’école.

1maman2filles-livres-enfants-petit-lapin-blanc-3 école

Dans ce cartable, on part à la rencontre des personnages de l’école Margot, Pablo, Zizou la tortue, Nathalie la maîtresse, le poisson rouge, … Ensuite, la première journée commence et on découvre l’arrivée en classe avec les rituels comme dire bonjour, ranger son doudou. L

‘enfant va voir ce qu’il y a comme objets en classe et se familiariser avec. Après avoir un peu travaillé, c’est l’heure de la récréation et on découvre ce que l’on peut y faire …

1maman2filles-livres-enfants-petit-lapin-blanc-2

Cet imagier décrit une journée de type de l’école avec tout ce que l’on y fait et présente des objets, des moments clés qui vont être des repères pour l’enfant. Cet imagier est sympa, car il n’oublie pas le retour à la maison, ce qui peut avoir un côté rassurant pour les enfants.

Regardez sur cette photo ci-dessous, les belles bretelles pour emmener ce livre à l’école.

1maman2filles-livres-enfants-petit-lapin-blanc-4

Comment ont réagi vos enfants pour la rentrée, et les semaines qui ont suivies, lorsque vous les avez déposé ?

Ici, Chloé pleurait énormément, elle se rendait malade, à savoir qu’Elya restait avec moi, car elle était bébé et moi en congé parental. Elya quant à elle, y va très sereinement, elle est même enthousiaste, mais elle a sa grande sœur avec elle. Car Elya est en très petite section TPS et Chloé en moyenne section MS donc elle a son repère avec elle ;)

Editions : Gautier Languereau

Auteur : Marie-France Floury

Pages : 14

Prix : 10.90 euros

Age : 3 ans

 

2 – Bonne nuit Peppa

1maman2filles-livres-enfants-bonne-nuit-peppa

Lors d’un repas chez la famille Pig, il est tard et c’est l’heure pour Peppa et Georges d’aller dormir. Mais ils ne sont même pas, un tout petit peu fatigués, alors ils demandent l’autorisation de jouer encore un peu dans la boue. Papa Pig accepte, mais après, c’est le bain ! Une fois, le bain terminé Peppa et Georges prennent tout leur temps pour se mettre en pyjama et brosser leurs dents.

1maman2filles-livres-enfants-bonne-nuit-peppa-3

Avant de s’endormir, ils veulent leurs doudous, puis une histoire, mais malgré tout ça, ils ne dorment pas. Mamy Pig va commencer l’histoire, ensuite Papy Pig, Papa Pig, mais les enfants ne s’endorment toujours pas. Maman Pig va-t-elle réussir ?

1maman2filles-livres-enfants-bonne-nuit-peppa-2

Une histoire qui nous montre comment passer le relais lorsque l’on n’arrive pas, dès fois cela marche mieux avec Papa plutôt qu’avec Maman. Comme c’est parfois le cas ici. Et les enfants qui trouvent toutes les excuses pour ne pas dormir ;) !!!

1maman2filles-livres-enfants-bonne-nuit-peppa-1

Editions : Gautier Languereau

Auteur : Néville Astley

Illustrateur : Mark Baker

Pages : 32

Prix : 7.50 euros

Age : 3 ans

Quelles sont les excusent que vos enfants vous ont donné pour retarder le coucher ?

Un verre d’eau ?

Un passage au WC ?

Si c’est livres vous on plus, vous pouvez partager l’article 😉 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.