La princesse Sofia et La garde du Roi Lion

Bonjour à tous aujourd’hui, je vous présente deux livres, un de la bibliothèque rose intitulé “Princesse Sofia : la leçon de magie” et le deuxième de la bibliothèque verte intitulé quant à lui ” La garde du Roi Lion : le piège de Janja”.

1maman2filles-livres-enfants-bibliotheque-rose-et-verte

1 – Princesse Sofia : la leçon de magie

Résumé : Super ! Aujourd’hui, j’assiste à mon premier cours de magie ! Mais j’ai beau m’entraîner, je n’arrive toujours pas à changer les pierres en rubis … Et si je demandais de l’aide à Cédric, le sorcier d’Enchancia ?

C’est une belle histoire d’amitié entre Sofia et Cédric le fils d’un très grand magicien qui n’a pas confiance en lui. Ce dernier aide Sofia à apprendre sa leçon de magie tandis qu’elle l’aide à devenir un grand magicien comme son père. Une belle histoire de magie et d’amitié.

 

Editions : Hachette Jeunesse

Prix : 5 euros 

Pages : 64

Age : 6 à 8 ans

2 – La garde du Roi Lion : le piège de Janja

Résumé : En l’absence de Simba, Kira et Kion veillent sur la Terre des Lions. Mais ils n’arrêtent pas de se disputer … Et les hyènes comptent bien profiter de leur mésentente pour leur tendre un piège ! Les deux lionceaux parviendront-ils à se réconcilier pour le bien du royaume ?

Mon avis : Comme bien souvent entre frères et soeurs des disputes peuvent surgir, dans ce livre l’enfant se rendra compte que les liens familiaux sont plus importants que tout et que l’entraide est essentiel, ici à la survie de la petite Kira notamment. Un livre qui permettra de faire réfléchir les enfants :)

Editions : Hachette Jeunesse

Prix : 5 euros 

Pages : 64

Age : 6 à 8 ans

 

Et vous, vous en avez des livres de la bibliothèque rose ou de la verte ?

Vous pouvez également me suivre par là :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.