Les nouveautés sur le sommeil, les émotions et la philosophie

Aujourd’hui, nous allons poursuivre notre découverte des émotions avec la jalousie et la timidité. Puis nous découvrirons également des livres sur les émotions puis sur la philosophie ainsi que le sommeil.

1 – Le livre de mes émotions : la jalousie

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

Il n’est vraiment pas facile de maîtriser ses émotions étant enfant ( pareil parfois pour les adultes). Alors quand Jeanne trouve que le gâteau de son frère est plus gros la jalousie monte en elle. livres-enfants-sommeil-émotions-philosophieMais quand elle s’aperçoit qu’il a eu deux gros cadeaux et elle un seul, elle devient jalouse et monte dans sa chambre.

Sa mamie l’aide à comprendre que ses proches l’aime tout autant que son petit frère Oscar.

Des petites astuces sont données afin d’aider l’enfant à se reprendre et à se détendre.

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

2 – Le livre de mes émotions : la timiditélivres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

Achille part en colonie de vacances mais arrivé dans le bus, il sent la timidité le gagner. Il se fait alors discret et n’ose pas jouer avec les autres enfants.

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophieArrivé au camp, avec les animateurs, les enfants vont se promener et posent des questions. Achille se tait car il a peur de dire des bêtises. Il se souvient alors que sa maman, lui avait conseillé de trouver un talisman pour lui donner force et courage 🙂

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

3 – C’est quoi le sommeil ?

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

Voici un nouvel exemplaire pour les jeunes enfants sur les questions existentielles.

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophieIci, nous parlons du sommeil. Le sommeil est expliqué aux enfants en parlant des différentes phases mais aussi du sommeil des personnes différentes comme les bébés ou encore les personnes travaillant la nuit.

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie L’enfant découvrira que tout le monde dort des humains, aux animaux en passant par les plantes.

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

4 – Je découvre la philosophie

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

Voici un livre avec un CD. Une question est posée, des réponses sont apportées et les enfants de l’histoire enchaîne dans leurs questions afin de comprendre les règles, la vérité, les œuvres d’art ou encore l’intelligence des animaux. livres-enfants-sommeil-émotions-philosophieLes réponses apportées sont adaptées aux questions posées et permettent donc à l’enfant de réfléchir.livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

J’aime bien ce livre car les questions apportées par les enfants sont celles que je pourrais entendre de la bouche des enfants que je connais.

5 – J’accueille mes émotions

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

Dans ce livre, nous découvrons les émotions grâce à différents animaux comme le singe pour la joie ou le crocodile pour la tristesse.Pour chaque sentiment, cet animal donne des exemples afin d’aider l’enfant à réaliser, à visualiser ce qu’il ressent.

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

Ce livre est très bien fait et il facile à comprendre pour les enfants. Les filles l’ont aimé. Nous essayons parfois d’y repenser dans les moments difficiles 😉

livres-enfants-sommeil-émotions-philosophie

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

Vous pourrez vous procurer ces livres par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.