#101 Max et Lapin puis Splat, des lectures pour les petits

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous parler de notre sélection de livres pour enfants avec Splat puis max et Lapin.

1 – Max et Lapin : la sorcière Gros-derrière

 

Ce jour-là, Max et sa maman lisent tranquillement une pile de livres. Mais quand c’est terminé Max voudrait bien encore une histoire. Alors sa maman lui propose l’histoire de “La sorcière Gros-derrière“. Cette histoire va être bien animée et elle va fatiguer Max. D’ailleurs, lorsque son papa rentre du travail, le calme règne dans le salon.

2 – Max et Lapin : la cabane de nuit

C’est l’heure de se coucher pour Max et lapin. Maman vient coucher Max et ensemble ils comptent 4 étoiles, ce qui veut dire 4 bisous. Il y a ensuite le moment du bisou avec Papa, puis pour terminer Max et lapin font une petite cachette avant de dormir.
Un très beau rituel du soir.

3 – Splat la grosse bêtise

Un jour Splat range sa chambre. Sa maman lui a demandé de trier toutes ses affaires, les vêtements trop petits iront à une association, les jouets à l’hôpital et les livres à la bibliothèque … 
Mais là, Splat, retrouve un livre qu’il a oublié, depuis très très très longtemps, de rendre. Il a peur, très peur et ne veut donc pas allez offrir ses livres.

4 – Splat : un grand secret

Splat doit garder un secret. Ce n’est pas facile, car c’est le cadeau d’anniversaire pour sa petite sœur qui est dans 2 jours ! Mais Splat va tout faire pour ne pas en parler ni à Harry ,souris, ni à sa petite soeur. Cela demande beaucoup d’efforts et de concentration. Va-t-il réussir à tenir sa langue jusqu’au bout ?

5 – Splat en anglais 

Dans ce premier livre Splat va apprendre à ranger sa chambre en suivant sa liste de tâches à faire. Ce n’est vraiment pas facile et ce n’est pas drôle, mais si chacun y met du sien, ce sera parfait.

Dans le second livre Splat se rend à l’aquarium avec Kitten. Il va lui expliquer tout ce qu’il sait sur les différents animaux et poissons qu’ils vont y découvrir.Pour chacun de ses deux livres, le texte est anglais, donc en tant que parent nous pouvons nous entraîner à lire en anglais. De plus, si besoin, il y a la traduction tout à la fin du livre ainsi que quelques jeux afin de rendre le livre plus ludique.

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *