#106 Nathan avec T’choupi et kididoc, la forêt dans mon cœur et Charlie

Coucou les amis, aujourd’hui, je vous fais part de notre sélection aux éditions Nathan avec T’choupi et kididoc, la forêt dans mon cœur et Charlie.

1 – T’choupi : mes recettes super simples

Ce livre est top pour les enfants et pour les parents. Car quand nos enfants veulent cuisiner, il faut parfois trouver des idées adaptées à leurs âges et là tout est prêts.
IIl y a des idées de plats salés avec les allumettes de fromage ou encore le cake jambon et olives. Mais aussi des recettes sucrées comme la brochette de fruits ou les sucettes fantômes d’Halloween.

Tout est expliqué en texte et en image. À la fin du livre, il y a également un imagier des mots de la cuisine. Il faut, je pense le voir avant de commencer une recette pour bien visualiser la marche à suivre ensuite.

2 – La forêt en mon cœur

Dans ce livre, en noir et blanc, il n’y a pas de texte, mais les images parlent d’elles-mêmes.
On aperçoit au début du livre, un enfant seul au bord d’une rivière. Puis ensuite, une “chose apparaît. L’enfant le suit, ils forment un binôme, mais la “chose” conduit l’enfant vers la ville.
L’enfant est perdu face à ces immeubles alors qu’il vivait en pleine nature. Va-t-il y rester ?

3 – Kididoc de la mythologie

La mythologie est un sujet vaste et complexe, mais ce livre permet d’apprendre de nombreuses notions sous forme de questions-réponses puis de volets ou de roue à tourner.
Ainsi un enfant en recherche d’informations sur le thème en sera ravie. Pour ma part, cela m’a permis d’enrichir ma culture générale, de connaître un peu mieux les Dieux. 

Je dois avouer qu’en lisant ce livre, la mythologie, ce n’est pas très joyeux. Il vaut mieux être humain que Dieu, ils sont jaloux, en colère, … Je suis contente de l’avoir lu avant mes filles, car je ne vais pas le leur lire de ci-tôt. J’attendrais qu’elles comprennent qu’il ne faut pas reproduire ce que l’on peut lire …

4 – Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Ici, nous avons 4 pions pour jouer, un toucan, un renard, un panda ou encore un furet. Le jeu est très intéressant, car il favorise les bons comportements en faisant gagner le joueur. L’enfant pourra ainsi comprendre ce qui est bon pour la planète ou pas.
Ce livre permet à l’enfant de découvrir comment devenir un jardinier écolo (nous faisons une bonne partie de ce qui est indiqué). Sous forme de cherche et trouve, il faut trouver comment économiser de l’énergie ou même trier les déchets (Les filles le font une fois par an avec l’école et l’opération “nettoyons la nature”.
5 – Où est charlie ? le jeu

Vous voulez que je vous dise ? TROP BIEN, Chloé en découvrant ce jeu a voulu que je lui explique. Je pensais que ce jeu aurait été difficile pour elle (pour chercher Charlie) et je dois dire qu’elle se débrouille très bien du haut de ses 5 ans.

Le voyez-vous sur les photos au-dessus et ci-dessous ? Dans ce jeu, nous avons donc des cartes cherche et trouve, mais aussi des quiz sur les créatures mystérieuses, les animaux fabuleux ou encore les objets farfelus.
Il y a donc de quoi passer de longues heures de jeux avec plaisir 😉 

6 – Où est Charlie ? Le grand tour du monde !

Dans ce grand, très grand livre, nous avons poursuivit nos recherches, car à la page suivante, Charlie s’échappait à nouveau ;) 

Il faut dire qu’ici, ce sont les 12 lieux favoris de Charlie, alors il les connaît très bien et va vite se promener.

 Il faut pouvoir le suivre dans ces foules immenses !  


7 – Bonne nuit les Monsieur Madame

Je suis cette maman fan de cette collection ! Et cette fois, je dois dire que le thème du sommeil est sympa. Il permet de lire la dernière histoire de la journée avant d’aller se coucher. Ainsi, chaque enfant trouvera que son lit est le plus confortable de tous ;) 

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.