Hôtel transylvanie et autres premières lectures dès 7 ans

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir tout un ensemble d’univers différents inspirés de la bibliothèque rose puis des premières lectures de chez Hachette jeunesse et de chez Nathan. Ces livres sont des premières lectures, puis des romans qui plairont aux enfants en âge de lire leurs premiers livres puis aux plus confirmés. Chloé a aimé lire certains seuls, pour les autres, j’en ai fait la lecture, parfois sur plusieurs jours :) Nous avons découvert par exemple “Hôtel transylvanie 3”.

Je vous souhaite une belle découverte.

1 – Maya l’abeille 2 : les jeux du miel

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon

Maya vit à la prairie des coquelicot avec la reine, mais l’impératrice exige la moitié de la récolte de miel de la ruche des coquelicots. Maya n’est pas d’accord et va le faire savoir, car la survie de la ruche dépend de la récolte de miel. Maya propose de participer aux Jeux du Miel. Si elle gagne, elle gardera le miel de la ruche et si elle perd, toute la récolte de miel sera donné à l’impératrice. Maya va devoir se battre pour sa ruche ! Va-t-elle réussir ?

2 – menu fille ou menu garçon

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon

Lors d’une balade, cette petite fille a faim et veut un hamburger. Tout à coup, son père s’offusque “menu fille, menu garçon” avec une minie poupée ou une fusée. Là, le papa n’est vraiment pas content, car il ne supporte pas la distinction faîte entre les sexes et les jouets. Il le dit ouvertement à la serveuse en s’énervant … La petite fille, va-t-elle avoir son hit-burger ?

Je trouve que le livre parle d’un sujet d’actualité, car comme ce papa, je n’aime pas que l’on classe les enfants dans des catégories. Ici, nous choisissons ce que l’on veut ou mieux, un livre ;) !

3 – Les aventuriers de l’étrange

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon

J’ai découvert ce livre avec plaisir, le fait qu’il se déroule près de chez moi dans le Morbihan m’a donné envie de le lire afin de découvrir Carnac et ses menhirs. Dans ce livre, je suis le héros, je suis venue passer 15 jours en vacances chez ma grand-mère. Là-bas, je retrouve mon super copain Ewan. Alors qu’Ewan a découvert la disparition de menhirs, il décide de mener l’enquête avec son ami. Le soir même, ils se rendent sur place, mais tout d’un coup, un cheval jaune apparaît et kidnappe Ewan. Je suis quant à moi tombé et je me suis cogné la tête contre un rocher. C’est là, que Neil et Iris m’ont découvert. Je décide de leur raconter toute l’histoire et nous partons à la recherche d’Ewan ensemble.

Le truc au top de ce livre, c’est que nous passons du chapitre 3 au 25 en revenant au 6 en retournant au 50, … comme cela tout au long du livre, car à la fin de chaque chapitre nous avons un choix à faire pour faire avancer l’enquête. Ce choix nous emmène donc vers de nouveaux chapitres. Attention, il ne faut pas être trop pressé, car si nous nous faisons démasquer, le livre se termine et alors, nous pouvons recommencer notre enquête !

4 – Le manoir de ma peur

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon

Ysée et Luce ont découvert le mot de passe de la tablette de leurs parents. Alors quand leurs amis viennent à la maison, les jumelles s’empressent de leur montrer leur découverte. Ensemble, ils découvrent le manoir de la peur, une série qui fait peur. Ysée commence à regarder la série avec ses amis, mais Luce préfère s’éclipser, car elle n’aime pas ce qui fait peur.

Ysée, Oscar et Edvin ont envie de voir la suite alors ils décident d’organiser une soirée pyjama. Mais le jour J, Luce craque devant son papa, elle pleure, car elle ne veut pas rester dormir, elle ne veut pas voir le film d’horreur. Mais puisque son père confisque la tablette, elle décide de rester et de profiter de la soirée.

Tout le monde ne grandit pas à la même vitesse !

5 – Hotel transylvanie 3

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon

L’équipe de l’hôtel transylvanie part en vacances, ils partent en croisière. Cela ne fera pas de mal à Dracula. Mavis sa fille lui offre la croisière sur un magnifique paquebot. Il pourra enfin souffler et échapper à son ennemi Van-Helsing. De plus, il se pourrait bien qu’il rencontre son âme sœur. Mais seront-ils compatibles ?

Dracula va devoir se battre pour conquérir le cœur de l’élue qui n’est autre que la petite fille de son ennemi juré ! L’équipe de l’hôtel transylvanie va vivre de grandes aventures.

Avez-vous vu le film Hôtel transylvanie, des vacances monstrueuses ? 

6 – Zékéyé à l’école

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon-zekeye

Ce matin Zékéyé va à l’école. Sa maman le conduit jusqu’à la route. Au bout du chemin, sa mamie l’attend et lui dit de bien suivre son chemin, car il y a du danger. 

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon-zekeyeZékéyé, ne peut pas résiter, il est appelé par les singes qui jouent avec lui et lui offre trois noix de coco, par les serpents d’où il s’échappe avec une peau, puis par les oiseaux emprisonnés qui lui offre 5 plumes pour le remercier de les avoir délivré. 

Zékéyé finit par arriver à l’école, mais son professeur n’est vraiment pas content. Pour la peine Zékéyé aura une addition à faire 3+1+5=

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon-zekeye

7 – Zékéyé et le crocodile

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon-zekeye

La tribu de Zékéyé déteste les crocodiles et les crocodiles détestent la tribu de Zékéyé. Alors lorsqu’il faut aller chercher de l’eau, c’est vraiment compliqué. 

Un jour zékéy trouve un très gros œuf, forcément, lui est très petit. L’œuf éclot et en sort un bébé crocodile Zékéyé veut l’assomer, mais le petit vient lui faire de gros câlins. Zékéyé abandonne et devient ami avec lui. Ses amis, le découvrent et l’aiment aussi. Jusqu’au jour où le crocodile déguisé en palmier trébuche.

livres-enfants-transylvanie-maya-etrange-fille-garcon-zekeye

Il est démasqué et toute la tribu veut le manger. Comment vont faire les enfants ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.