Coucou les amis, aujourd’hui, nous repartons à la découverte des dinosaures. Eh oui, car à la maison, c’est une activité, un thème qui plaît énormément. Nous allons rechercher des os de dino et se documenter dans les livres.
1- Cherche et trouve les dinosaures
Dans un premier temps, nous partons explorer les pages de ce livre à la recherche de certains dinosaures. Nous partons enquêter, en petit détective que nous sommes, nous allons chercher et évidemment trouver des indices afin de répondre à toutes les énigmes (questions) posées dans ce livre.
Notre mission est par exemple, celle de chercher un dinosaure qui tient une épuisette, un gâteau, un chapeau de fée, … C’est assez étrange, mais il faut l’avouer en tant que détective, nous pouvons être surpris par nos découvertes !
Êtes-vous prêts, pour l’aventure ?
En créant tout cet univers fantastique sur la base du détective, nous nous sommes bien amusées à observer chaque détail du livre, chaque différence, un vrai régal pour les enfants :)
Editions : Uborne
Auteur : Kirsteen Robson
Illustrateur : Gareth Lucas
Prix : 10.95 euros
Pages : 32
2 – Je dessine … pas à pas Les dinosaures
Dans ce deuxième livre dont nous sommes fans, surtout moi la maman, car je deviens douée en dessin ;) Nous apprenons à dessiner des dinosaures. Ce n’est pas une mince affaire, mais grâce à ces tutos pas à pas, ça devient un jeu d’enfant.
On apprend à dessiner des dinosaures, mais aussi d’autres animaux préhistoriques, mais aussi des décors comme un volcan, des palmiers, des fonds marins, l’éclosion d’un œuf, …
Je me répète, mais ce livre est un vrai coup de cœur !!! :)
Editions : Uborne
Auteur : Fiona Watt
Illustrateur : Candice Whatmore
Prix : 8.95 euros
Pages : 96
3 – Pour les enfant : les dinosaures
Les enfants sont invités à travers ce livre, à rentrer dans un film pour mieux découvrir les dinosaures. Les enfants posent de nombreuses questions sur les dinosaures et le monde qui les entoure pour trouver les réponses.
On découvre qu’à la période des dinosaures, il y avait aussi des mammifères, mais si petits qu’ils préféraient se cacher pour ne pas se faire dévorer.
Les enfants à travers ce livre verront également l’évolution du climat et donc l’arrivée de nouvelles variétés de végétaux ainsi que de nouveaux habitants sur la planète.
Editions : Fleurus
Auteur : Emmanuelle Lepetit
Illustrateur : Lucile Ahrweiller
Pages : 45
Prix : 5.95 euros
4 – A la recherche des os de dino
Pour terminer, je vous présente notre petite activité que Chloé a adoré réaliser. Nous avons acheté ce petit kit chez Action pour même pas 1 euro. Nous avons donc creusé, dépoussiérer notre bloc à la recherche d’os de dino.
Petit à petit, elle a découvert des os, et elle était plus que ravie à caque fois, qu’elle découvrait un bout. Je lui ai fourni en plus du kit un petit pinceau afin qu’elle puisse “balayer” la poussière faîte à force de creuser.
Cette activité a vraiment plu et je vous la conseille fortement.
★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩
Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest
Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂
Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée
J’aime bien le cherche et trouve qui change teouvez Charlie
Oui ça change et Charlie, je trouve que mes filles sont encore un peu petites. Même si parfois, elles peuvent me surprendre !
Est ce que tu penses que mon fils de trois ans peut réussir à creuser? Pas dangereux et assez friables ? Les os ne sont pas fragiles? Ils se montent après? Merci
Ton fils peut le faire oui, c’est assez friable 😉 Les os ne sont pas fragiles et de plus tu pourras monter le dinosaures ensuite.
Apprendre à dessiner les dinosaures c’est super. Pour les enfants, ils ont une belle gamme de livres bien expliqués et de belles illustrations. Quand au kit de recherche des os, c’est génial. J’aurais adoré ça étant plus jeune !
Elle a vraiment adoré ma grande et les exclamations de joie en en trouvant un. C’était top 😉