Venez découvrir Igor, Timoté, la tour Eiffel et bien d’autres livres

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous présente une très grande série de livres pour enfants avec notamment Igor l’éléphant, la tour Eiffel, Timoté, Aïlo et bien d’autres.

La tour Eiffel fait du ski

Voici un nouveau livre pour les premières lectures. Nous découvrons une nouvelle fois les aventures de la tour Eiffel. Cette fois-ci, elle veut se rendre à la montagne pour faire du ski comme Sami. Celui-ci veut aller à la montagne car il a quelque chose a y emmener à la maison aux volets bleus.


livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Aïlo

Nous découvrons l’histoire du jeune renne Aïlo et sa vie. Sa rencontre avec les autres animaux et sa vie auprès de sa maman. Le livre est vraiment agréable à lire et nous plonge au cœur de cette vie. Il est agrémenté de nombreuses photos d’animaux qui nous permettent de voyager avec ce petit renne. Ce livre est vraiment sublime !

Grand

J’ai reçu ce magazine et je dois dire que je l’aime beaucoup. 

Nous avons aimé découvrir le superbe poster avec les 100 livres à lire avant de grandir. 

 

J’ai aimé les découpages pour mettre de la vie dans les histoires en créant des personnages. 

Les recettes de Cornebidouille m’ont donné envie de les tester, mais surtout, j’ai aimé découvrir toute cette belle sélection de livres, des témoignage, des avis.

C’est juste un bonheur de pouvoir feuilleter ce magazine.

Totems et civilisations autour du monde

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Dans ce très grand livre, nous découvrons les totems de nombreuses civilisations comme les Maoris, le japon, les Perses, L’Afrique, … Pour chaque pays, nous avons des explications sur le pourquoi de ce totem. Pour les Perses, le totem est le cheval, car c’est l’animal préféré.

Les Perses savaient tirés à l’arc en galopant. Chez les Vikings, les totems sont le loup géant, le corbeau, l’écureuil et le bouc.

Timoté visite la Bretagne

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Voici un nouveau livre dans la collection de ma petite Elya et en plus, il parle de notre belle région donc c’est au top ! 

Nous y découvrons Timoté et Lila en vacances en Bretagne ainsi que tous les symboles représentant la Bretagne. 

Il y a la pêche à pieds, les galettes et les crêpes, les menhirs et les dolmens, puis la danse bretonne lors des Fest-noz ainsi que les jolis bols bretons :)

Panique au pique-nique

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Tous les amis de la forêt décident de se rendre au bois du coin-joli pour y pique-niquer. Mais en arrivant à la clairière de la Licorne, ils y découvrent un endroit joncher de détritus. 

Ils sont en colère et décident de tout nettoyer avant de se restaurer. C’est alors que Mirette la taupe arrive ne courant pas. 

Un sac plastique bouche l’entrée de sa maison. Ses petits risquent de mourir, comment va-t-elle faire ? Heureusement, elle peut compter sur ses amis :)

Mes jolies histoires du soir

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Ce livre est vraiment une merveille. Il est beau, les illustrations sont trop mignonnes. De plus, les histoires sont courtes. Elles sont donc parfaites pour les tout petits ou alors pour les jeunes lecteurs comme ma grande Chloé.

Nous découvrons l’histoire de la galette chez la famille Lérisson ou encore une chanson pour Lili avant de lire quelques pas de danse.

Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour le plus grand bonheur de tous.

Maxime et Romy aiment la géographie

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Sous forme d’histoire, l’enfant apprend à se repérer et le parent apprend à donner toutes les bonnes informations pour aider son enfant. 

C’est ainsi que Maxime et Romy ont appris à bien se repérer dans l’espace, dans leur rue.

J’aime beaucoup l’idée des mots utilisés et expliqués à la fin. Je trouve que ce livre est vraiment très bien fait.

Maxime et Romy aiment faire “tout seul”

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Ce deuxième petit livre est tout aussi intéressant et m’a permis de faire la nuance entre bêtise et maladresse. 

Je vais donc faire attention à l’utilisation de ces mots désormais. J’aime aussi laisser mes filles faire par elle-même en général et elles aident beaucoup à la maison. 

C’est un plaisir de faire ensemble, mais par soi-même.

Le plus petit des éléphants du monde

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Nous découvrons ici, l’histoire d’un tout petit éléphant qui est rejeté par toute la savane, car il est aussi grand qu’un chat. Il décide alors de partir de la savane pour se trouver une maison. 

Il va marcher, trébucher, mais toujours avancer quoi qu’il arrive. C’est ainsi qu’il va prendre le bateau et rencontrer un petit garçon. Ce petit garçon va vouloir en prendre soin, mais sa maman refuse. Ensemble, ils vont trouver un nouvel habitat pour ce petit éléphant.

Enfin, il aura sa maison où il sera heureux et en bonne compagnie :)

La trompette de Sophie

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Sophie trouve dans la poubelle une très jolie trompette. Elle décide de la récupérer. Malheureusement, Sophie a beau souffler, mais la trompette ne fonctionne pas.

 Pourtant, l’air passe, car dans son bain, Sophie arrive à faire des bulles. Un jour Sophie rencontre Mireille qui vit à côté de chez elle. Mireille recueille tous les instruments.

 Va-t-elle aider Sophie à réparer sa trompette ?

Il suffit de cinq cerises

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Que peut-on faire avec cinq cerises ? Nous pouvons les manger, les regarder, dessiner avec ou en faire du maquillage. C’est ce que font ces deux garçons qui ont eu chacun cinq cerises. Les enfants peuvent jongler avec, les offrir à des amis, les emporter sur la plage, …

Ces deux garçons ont laissé leur imagination et leurs jeux prendre le dessus pour décider ce qu’il allait se passer.

Une belle histoire où l’on se projette au temps des cerises et des souvenirs ou nous en mettions pour orner nos oreilles de belles boucles rouges.

Igor jamais sans mes oreilles

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Igor est une célébrité, un artiste qui voyage beaucoup. Un jour qu’il doit prendre l’avion, on lui demande de retirer ses oreilles afin de les mettre en soute. Il refuse catégoriquement. Mais en y réfléchissant un artiste ne fait pas attendre ses fans, alors Igor accepte.

Arrivé à destination, Igor attend ses oreilles qui ont disparu. Elles ont atterri à New-York.

Igor est mécontent et décide de partir à leurs recherches. Il va ainsi faire le tour du monde. Igor en a tellement marre qu’il décide de rentrer dans sa famille et de tout laisser tomber. Là-bas, Igor va retrouver ses parents et son amie d’enfance qui a perdu ses défenses. Il va simplement profiter.

De la forêt aux fourneaux

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

À travers ce livre, nous découvrons l’histoire de Louféros et de Tilapin, sa proie devenue amie grâce à la tombée de neige arc-en-ciel. Ensemble, ils vont cuisiner afin de préparer un festin pour tout le monde.

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Nous découvrons donc dans ce livre quelques belles recettes comme le brochet, jus d’oignon grillés et mélisse; Haricots verts, pêche blanche et amandes fraîches, Rencontre d’une patate douce et d’un tendre poulet, Les cookies.

Il y a de quoi saliver et de belles recettes à cuisiner pour apprécier ces mets.

Ce livre a été créé par l’association “Les Rois du Monde” en soutien à leurs actions auprès des enfants hospitalisés, orphelins et nécessiteux.

Comptines pour chanter en anglais

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Voici un livre CD que mes filles adorent. Elles sont vraiment fans de musiques et apprécient de chanter et apprendre les paroles.

Donc je peux vous dire que ce livre et le suivant sont des coups de cœur ;) 

Nous y retrouvons douze chansons dont :

The elephant

Head and shoulders

I’m little teapot

Alice the camel

Jimmy crack corn et bien d’autres.

Comptines de toutes les couleurslivres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Ce deuxième livre-cd propose dis comptines sur le thème des couleurs. 

Ce livre en français a donc été plus facile à retenir pour les filles.

 Elles ont aimé découvrir ces nouvelles chansons dont tout rebarbouillerLes pots de couleurs ou encore Un éléphant blanc.

Au lit, mon petit monstre !
livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Voici l’histoire d’un petit monstre remplit de rituels avant d’aller au lit le soir. Le décompte à commencer et à chaque minute il y a quelque chose à faire avant d’aller vite se pelotonner au chaud dans son lit. 

Même les monstres aiment se retrouver bien au chaud dans leurs lit !

livres-igor-enfantstour-eiffel-timote

Une petite histoire à lire à chaque petit monstre avant d’aller au lit !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.