#3 Un noël tombé du ciel, Balthazar prépare Noël et Drôle de Noël pour Ratus

Coucou tout le monde, voici nos derniers livres de Noël, c’est avec plaisir que je vais vous les faire découvrir. Ce sont ceux que les filles ont reçus dans leur calendrier de l’avent. Il y a un noël tombé du ciel, drôle de Noël pour Ratus puis Balthazar prépare Noël !

1 – Un Noël tombé du ciel

livres-noel-enfants-ciel-ratus-balthazar

C’est l’histoire du plus pauvre des pêcheur de l’île de Mooréa. Ce pêcheur est tellement vieux, qu’il ne peut même pas se rendre au bord du lagon pour pêcher. Mais il garde le moral, car il a son chien, son fidèle compagnon. Lors de la veille de Noël, le pêcheur dit au chien d’aller se trouver un meilleur maître qui pourra le nourrir a sa faim. Le chien refuse et préfère mourir auprès de son maître.

Un chat qui était un chat errant arrivait quant à lui à chiper tout ce qu’il pouvait pour se nourrir. Il passa de maison en maison, mais à la veille de Noël les habitants qui le connaissaient étaient très vigilants. C’est alors que Mimi le chat arriva chez le pêcheur. Il vit le chien si maigre qu’il lui demanda pourquoi il restait là. Le chien lui explique qu’il aimait son maître. Mimi touché par cet amour décida d’aider le chien. Il voulut chasser un merle, mais la mère de l’oisillon le supplia. Alors mimi proposa au merle de demander aux mouettes de pêcher des poissons et de les déposer chez le pêcheur !

Quelle belle surprise pour cet homme. Les 3 compères finirent amis.

2 – Drôle de Noël pour Ratus

livres-noel-enfants-ciel-ratus-balthazar

Ratus fait beaucoup de bêtises. D’ailleurs, Belo le prévient que bientôt le père noël va passer et qu’il risque de ne pas recevoir de cadeaux. Effectivement, Ratus reçoit une lettre du père noël qui lui dit que ses cadeaux lui seront remis l’année prochaine. Ratus n’est pas très content, mais il reçoit également une lettre de mamie Ratus qui l’invite à fêter Noël. Ratus va aider sa famille à décorer le sapin, mais il va aussi se fâcher lorsque les pies vont voler les décorations. C’est alors qu’il va leur mettre des bonbons aux poivres. Mais le père noël ayant vu ça va demander à Ratus de manger un de ces bonbons s’il veut recevoir des cadeaux. Ratus a été pris dans son propre piège.

livres-noel-enfants-ciel-ratus-balthazar

Dans ce grand calendrier de l’avent, nous découvrons chaque jour un tout petit livre. La présentation est vraiment jolie et agréable. Chaque soir, une petite histoire est proposée. Par exemple, le jour de la St Nicolas, nous découvrons son histoire, un autre jour, nous avons eu la recette du pain d’épices, … Ce calendrier est vraiment superbe, nous l’adorons.

De plus étant donné que les livres sont petits, Chloé a lu chaque jour, la petite histoire :)

C’est notre coup de cœur de l’année concernant les livres de Noël !

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.