Les livres pour apprendre les signes avec Bébé et autres livres

Coucou, aujourd’hui, nous allons découvrir une série de livres pour les petits. Il y a les livres qui permettent d’apprendre les signes, les imagiers mais aussi les premières histoires comme avec T’choupi.

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

1 – Tchoupi fait des crêpes

Voici un nouvel exemplaire de Tchoupi, qui chez nous en Bretagne n’est pas d’actualité seulement pour la chandeleur. Les crêpes font partie, peut-être pas de notre quotidien, mais nous en mangeons toute l’année.

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

T’choupi est très heureux de faire des crêpes pour la venue de son papi et de sa mamie. T’choupi a envie de faire sauter les crêpes, mais va-t-il y arriver ?

Le petit plus, à la fin du livre, il y a la recette des crêpes :)

Pour ma part, j’ai appris à les réaliser sans recettes, à l’œil et au feeling. Et elles sont toujours réussies, même la première 

 

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

 

2 – Les trois mousquetaires

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

D’Artagnan veut être mousquetaire du roi. Pour ce faire, il doit se rendre à Paris et donner sa lettre de recommandation au roi. Il va devoir se battre pour récupérer son courrier volé par Milady et Richelieu.

Heureusement, après avoir fait ses preuves contre Athos, Porthos et Aramis, il est convié à faire parti du groupe. Ils deviennent alors les quatre mousquetaires !

3 – L‘imagier des signes : mes premiers mots

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

Dans ce livre pour les tout petits, l’adulte apprend la langue des signes et peut ainsi l’apprendre à son enfant et communiquer.

 Ici, les mots de base sont appris comme bonjour, changer la couche, manger, doudou, … Ils répondent ainsi aux premiers besoins de l’enfant et donc facilite et instaurent une communication gestuelle.

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

Pour chaque signe, il y a deux illustrations avec des explications détaillées.

4 – L‘imagier des signes : les émotions

Pour un tout-petit, il n’est pas facile d’exprimer ses émotions, mais grâce à ce livre, l’enfant va pouvoir exprimer notamment sa fatigue ou encore s’il a mal ou  la peur grâce aux signes. Cela peut être intéressant selon les différentes situations dans lesquelles les enfants peuvent être mis dans leur quotidien.


Pour nous, certaines choses, certains événements peuvent être anodins, mais entraîner des interrogations voir des peurs chez les touts petits. Les signes leur permettront de communiquer.

5 – Cache-cache

Nous avons reçu pour les tout petits quelques livres à jouer. Comme vous le savez, les premiers jeux des enfants sont souvent le caché coucou avec ses parents. Grâce à cette collection, l’enfant joue à cache-cache avec différents animaux selon le titre du livre.

Dans cette collection, nous retrouvons, le chien, le renne, le renard, le pompier, le lapin, le chat, le tigre, le poussin, le petit ours, le train, le ouistiti, le poney, le panda puis la coccinelle. Il y a désormais 14 livres dans cette jolie petite collection.

Les volets de chacun de ses livres sont faits en feutrine ce qui donne une texture douce à toucher pour les petits. Ces quatre derniers livres sont illustrés par Yu-Hsuan Huang et Mélisande Luthringer.

6 – Mes premières histoires animées

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

Cette fois-ci, nous retrouvons le bébé gorille puis le bébé koala pour une petite lecture du soir en douceur, car eux aussi vont aller se coucher. 

Ces livres animés sont des livres cartonnés qui permettent à l’enfant de les manipuler sans les abîmer, car il suffit juste de faire glisser les illustrations.

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

Ainsi dès 6 mois, les enfants peuvent y avoir accès seuls.

Dans cette collection, il y a actuellement 17 livres qui sont vraiment mignons, les filles les aiment encore malgré leurs âges car elles peuvent lire et/ou déchiffrer seules.

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

7 – Livres bébé loup

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

J’ai découvert il y a quelques années les livres à accrocher partout, je trouve cela pratique par exemple lorsque l’on doit partir quelque part ou en balade tout simplement. Ainsi, l’enfant peut regarder son livre sans risque de le faire tomber grâce à la petite lanière que l’on peut accrocher sur la poussette.


Cette fois-ci, ce sont deux imagiers sur le thème de bébé loup où l’on retrouve un imagier sur les animaux et un autre sur les objets de la maison.

 Les livres sont colorés, les illustrations douces et agréables à regarder. J’aime beaucoup ce genre de petits livres.

8 – Mon imagier des 5 sens

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

Voici un autre kididoc, c’est une collection que j’aime beaucoup, car elle permet de faire réfléchir notamment ce livre. Même avec mes grandes, nous avons pu reparler du thème ensemble tout en regardant ce livre.

 Il y a dans cette collections plus de 30 livres à ce jour, ce qui en fait une véritable mine d’or, car énormément de sujets sont abordés comme les pompiers, Pâques, les fruits, la montagne, les saisons ou encore la mer ou le jardin.

livres-petits-signes-animaux-imagier-histoires

Notre bibliothèque de livres est à découvrir par ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

2 thoughts on “Les livres pour apprendre les signes avec Bébé et autres livres

  1. Bonjour, pourriez vous me donner les références des livres imaginer des signes pour bébé et celui des émotions car a l air très intéressant merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.