Des livres d’amour, des livres qui donnent des frissons et d’autres qui font réfléchir

Bonjour à tous, aujourd’hui, nous allons parler homosexualité, paix, mais aussi amour et frissons 🙂 

 

1 – Le jour où papa s’est remarié

Aujourd’hui, Guillaume est à l’école et il est très distrait. La maîtresse essaie de le faire atterrir de la lune, mais il semble inquiet. Chacun à leur tour les camarades de Guillaume vont essayer d’expliquer ce qu’il se passe.
Voici un livre qui parle de l’homosexualité et des préjugés à travers les mots simples d’enfants. Et ce sont eux aussi qui trouvent des solutions 😉

2 – Le jour où on a arrêté de faire la guerre

Ce matin là, en allant à l’école Raïssa aperçoit ses camarades de classe jouer à la guerre. Elle prend peur et va se réfugier dans le placard de la classe.

Lorsque les élèves rentrent, ils entendent un drôle de bruit. C’est Raïssa qui pleure, mais elle ne peu plus parler, elle est traumatisée. La guerre de ses camarades lui a rappelé la guerre dans le pays d’où elle vient. Tous ensemble, ils vont essayer de trouver des solutions pour Raïssa.

3 – La famille trop d’filles

Voici ici un livre à personnaliser. Dans un premier temps, il suffit de se présenter, de répondre à un portrait chinois. Puis ensuite, viens le tour de notre famille où il faut parler des frères et sœurs, des oncles et tantes, …
Puis pour terminer, il y a une grande partie sur les amis. Ce livre à personnaliser est tout coloré :) 

4 – Le vide grenier

Ness est jalouse de tout ce qu’ont ses amis, lorsqu’elle le soulève à sa mère. Celle-ci lui fait remarquer qu’il y a plus pauvre qu’elle et qu’elle pourrait donc faire un tri dans sa chambre pour les offrir aux plus pauvres.

C’est alors que Ness propose à ses amis de faire un vide-grenier pour donner l’argent à une association. Vont-ils réussir à récolter un peu d’argent ?

5 – Le philtre d’amour

Qui n’a pas rêvé de créer un philtre d’amour étant enfant ? C’est ce qu’on décidé de faire le groupe d’amis afin d’aider Ysée à sortir avec Denyce le grand frère d’Edwin. Ce filtre va-t-il marcher ?

frissons6 – Hôtel des frissons

C’est un livre très sympa pour Halloween, il pourra faire peur au plus jeunes, mais il est bien fait.

Margot est la fille du propriétaire de l’hôtel et Tristan, le fils du cuisinier, sont de jeunes enfants très gourmands. D’ailleurs pour ne pas se faire surprendre, ils décident de se cacher dans la chambre froide, mais ce n’est pas une très bonne idée … Ils risquent d’avoir des frissons … 

7 – Le club des cinq junior

Une nouvelle aventure pour le club des cinq, ce jour-là, ils décident d’aller se promener puis de pique-niquer. Ils décident de ramasser quelques noisettes avant de rentrer, mais la nuit tombe alors qu’ils n’ont pas vu le temps passé. La montre de François s’est arrêtée. Ils décident alors de descendre jusqu’à la ville la plus porche afin de prendre le train.

Dans le train, seul un couple avec un bébé est dans le wagon avec eux. Dago a un comportement étrange, il essaie de découvrir ce bébé. Les enfants décident alors de changer de wagon pour ne pas gêner le couple qui n’a pas l’air commode.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *