Cette maman que j’aurais aimé être … avant

Aujourd’hui, une nouvelle fois, je vous parle de moi, de la moi d’avant, avec mes idées toutes tracées. Ces belles idées que l’on a sur la vie de famille lorsque l’on n’a pas encore d’enfants. Ces idéaux de vie que l’on arrive à atteindre plus ou moins ou alors à petit pas.

Lorsque je n’étais pas maman, je rêvais de pouvoir allaiter relativement longtemps mes enfants, mais je n’ai pas pu, car c’était pour moi trop douloureux et j’ai eu quelques soucis. Cela a duré seulement 1 mois à 1 mois et demi pour chacune des filles.

Lorsque je n’étais pas maman, je pensais avoir le temps de tout faire moi-même petits pots, faire tout fait maison, ne pas manger de conserves, faire de bons petits plats, mais parfois voir souvent il y a des pâtes ou des légumes en conservent même si je prends aussi le temps de cuisiner, ce n’est pas autant que je l’espérais.

Lorsque je n’étais pas maman, je rêvais d’une maison toujours propre, nickelle, ordonnée avec tout à sa place, mais souvent même moi, je déplace les affaires et parfois, je les perds. Pour aller vite, on dépose au plus près, mais finalement, il faut encore plu de temps après, car il faut re ranger !

Lorsque je n’étais pas maman, je pensais, je rêvais que mes enfants seraient plus ou moins calme, mais que si ce n’était pas le cas, j’arriverais à gérer avec calme, patience et persévérance. Alors je l’avoue parfois, je rouspète, plus par peur, je le sais. D’ailleurs, c’est que je leur explique après coup

Lorsque je n’étais pas maman, je me disais pas de télé avant 3 ans chez nous, pas tablette, rien, sauf que la réalité fait qu’après 1 semaine de travail (ou moins) la fatigue étant présente pour toute la famille chacun a besoin de sa petite pause. Alors tranquillement, nous regardons un dessin animé ensemble ou bien, j’en ai mets un pour les filles pendant que je fais du ménage, des papiers, du linge, …

Lorsque je n’étais pas maman, j’imaginais, je rêvais et maintenant, je vis le quotidien. Je m’adapte chaque jour aux nouvelles situations.

illsutration prise sur “Maman Et Papa Vecteur et Illustration Libres de Droits “et modifiée

J’imagine des jauges de réussite colorée rouge, orange, jaune, verte et là -> réussite, mais ça ce n’est pas la VRAIE vie ;) 

Est ce que le parfait est possible, je ne pense pas, car nos idées évoluent avec nous, avec nos enfants, …

Aujourd’hui, je suis maman, je fais de mon mieux. Si la situation dégénère, je souffle, je respire, je reste calme et j’explique. Si je m’emporte, c’est bien souvent, car j’ai peur pour mes filles.

J’essaie d’être là, présente pour elles, je fais en sorte de les occuper, de les divertir, de jouer avec elles, de leur lire des histoires, d’êtres avec elles, …

Je suis loin d’être une maman parfaite, mais qui l’est ?

Je suis seulement sure d’une chose, c’est que j’aime du plus profond de mon cœur mes filles, que je ferais tous pour elle, mais VRAIMENT tout même le pire ! 

Je les aime et je leur le dit ;)

Est ce que vous dîtes à  vos enfants “Je t’aime” ?

lorsque

Illustration prise sur Google image du site Parle-moi d’amour

Quelle maman pensiez-vous être ? 

Comment vous visualisiez votre future vie parentale ? 

8 thoughts on “Cette maman que j’aurais aimé être … avant

  1. Super article je me retrouve dedans on a fait un long parcours de PMA 6 ans avant d’avoir l’aînée et tous ce quon pensais avant qu’elle arrive à disparu à son arrivée et maintenant avec les deux je fais de mon mieux mais long d’être parfait surtout le ménage 😉

  2. J adore ton article la bretonne ,c est tellement la réalité , mais le principal dans tout ça c est de s aimer et d essayer de passe un maximum de temps ensemble car la vie défile très vite et il faut profiter de chaque instant avec ceux qu on aime.bisous la bretonne

  3. Très belle article, que je partage en quasi tout point.
    L’important, c’est d’aimer et de tout donner pour nos enfants qui sont notre vie
    je lui dis je t’aime tout les jours. Et lui aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *