Mariage et enfants : voici comment nous avons fait à notre mariage

Aujourd’hui, je vais vous parler de la gestion des enfants à notre mariage. Tandis que certains futurs mariés font le choix de ne pas inviter les enfants, nous avons prévenu que les enfants étaient les bienvenus au contraire.

Je comprends tout à fait le choix de ne pas convier les enfants à son mariage. Mais personnellement, nous avons deux enfants donc pour nous c’était impossible de ne pas les convier.

Pour moi, l’idée que les enfants soient présents, varie aussi selon le lieu du mariage. Personnellement, le domaine étant fermé, avec une piscine, mais fermé le jour J donc sécurisé. Et il n’y avait pas d’étang ou autre point pouvant être à risque avec des enfants.

Comment avons-nous géré les enfants à notre mariage ?

poney mariage

Comme dit préalablement, pour moi les enfants étaient vraiment les bienvenus à notre mariage. Mais à côté, nous voulions que les parents profitent au maximum de la fête.

Car oui, aller à un mariage avec des enfants, fait que nous ne profitons pas totalement du mariage. Nous l’avons déjà fait que ce soit avec un ou avec nos deux enfants. Et il faut toujours avoir un œil sur eux tout en essayant de profiter au maximum du mariage. Personnellement, ça ne me dérange pas trop, mais ça peut embêter certaines personnes.

Donc nous avons fait le choix de prendre des nounous pour les enfants de deux ans et plus. Les plus petits, eux, étaient avec leurs parents. Le domaine où nous nous sommes mariés proposait une liste de nounous habituées aux mariages dans ce domaine. Nous nous sommes donc fiés à cette liste et nous avons trouvé deux jeunes vraiment adorables. À savoir, qu’il y avait environ 20 enfants entre 2 ans et 10 ans.

Les deux nounous sont arrivées vers 17 h, au début du vin d’honneur et sont restées jusqu’au début du bal. Elles restaient jusqu’à l’heure que nous souhaitions. Les enfants étant tous couchés ou à profiter du bal, elles sont parties à ce moment-là.

Voici quelques activités pour occuper les enfants :

livret d'activité mariage

Les nounous pouvaient gérer les activités elles-mêmes, mais par choix, j’ai voulu leur faciliter l’organisation et j’ai préparé quelques petites activités.

En effet, voici quelques activités que j’avais préalablement préparé :

  • Un moment fort pour les enfants : nous avons fait venir deux poneys durant 1 h (activité proposée par un prestataire du domaine). Les enfants ont pu faire quelques tours du parc. Cela a été une activité appréciée par les enfants.
  • Durant la fin d’après-midi et le début de soirée, les enfants avaient accès aux jeux XXL que nous avions préparé pour les enfants et les adultes. J’en parle ICI, si cela vous intéresse.
  • A table, les enfants ont trouvé une petite box avec un livret d’activité, des bulles personnalisées, un petit jouet pour chacun et des crayons de couleur.
  • Nous avions un photobooth et les enfants ont adoré faire quelques photos en petit groupe.

La table des enfants :

centre de table enfant mariage

Le domaine est fait en différentes parties et pour que les enfants puissent avoir de l’espace. Nous avons préparé leur tablée (oui, tablée, car nous leur avons fait une grande table tous ensemble) dans le chapiteau collé à la salle principale et ayant un accès direct. Les enfants étaient donc juste à côté des parents et suffisamment loin pour que les parents profitent pendant que leurs enfants s’éclatent en toute sécurité.

Niveau décoration, j’avais prévu :

  • une nappe de couleur rose pale (couleur principale du mariage).
  • des petits cœurs fait en origami éparpillé un peu partout sur la table.
  • un centre de table en bois (centre de table commun à toutes les autres tables) que j’ai rempli de plusieurs moulin à vent fait aussi en origami.
  • les petites box préparés pour chaque enfant.

Du côté repas, notre traiteur avait prévu un repas simple, que la majorité des enfants aiment.

Mon avis final après notre mariage passé :

Moi et mon mari, nous avons aucun regret au niveau de l’organisation autour des enfants.

Les enfants ont tous passé un super moment tous ensemble et les parents étaient heureux et on pu s’amuser sans trop penser à leurs enfants.

Par rapport au coût, j’appréhendais vraiment le coût des nounous et à ma grande surprise, ça a été très raisonnable. Le prix est fixé par le gérant du domaine. Je pense que beaucoup ont peur et n’ose pas franchir le cap des nounous par rapport à ce point. Mais vraiment, renseignez-vous près de chez vous avant d’abandonner cette idée.

À la base, nous pensions prendre une structure gonflable mais le lieu ne s’y prêtait pas vraiment.

Le jour du retour, il y a eu l’accès à la piscine du domaine pour tous, je vous laisse imaginer la joie des enfants présents au retour.

Donc pour nous, les enfants à notre mariage, si s’était à refaire, on le referait !

Laura

Et vous qu’en pensez-vous des enfants à un mariage ?

Si vous vous êtes déjà marié, les enfants étaient les bienvenues ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

2 thoughts on “Mariage et enfants : voici comment nous avons fait à notre mariage

  1. Oh super chouette, je commence tout doucement à réfléchir à mon mariage, et j’avoue que cela me donne des idées, parce qu’au départ c’est vraiment pas simple quand on y connaît rien ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.