Un mariage rouge et blanc aux couleurs de l’amour

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vais vous parler du mariage de ma sœur qui a eu lieu début juillet. Elle voulait un Candy Bar, mais ne pouvait rajouter l’achat de toutes les bonbonnières à son budget, j’ai donc décidé de l’aider à financer une partie de son mariage en lui offrant le Candy bar du mariage mais également un peu de décoration de table.

Cela l’a également déchargée de cette organisation. Je me suis aussi lancée dans quelques idées de jeux afin d’animer la soirée. Je vais vous raconter un peu les coulisses de l’organisation du mariage ;)

Les jours précédents le mariage, de mon côté, j’ai organisé deux jeux dont le célèbre jeu ELLE / LUI mais également un autre jeu avec des questions plus perso. 

J’ai également préparé les billes d’eau qui ont remplies nos pots. Il a fallu les faire gonfler sur 2 jours pour qu’elles atteignent leur taille optimale. J’ai préparé 20 pots de fleurs avec des roses rouge et blanche. 

Puis j’ai rassemblé le maximum de contenant pour les bonbons dont nos superbes bonbonnières.

Ma sœur m’a emmené tous les bonbons pour faire les préparations dans la semaine. Je les ai mis en pots dès le jeudi soir, car avec le travail, le timing aurait été serré. Tout était près et dans un carton.

Vendredi soir après le travail, je suis rentrée chercher mon mari et mes filles. J’ai fini de préparer nos vêtements, nos chaussures puis nos accessoires pour le mariage. Les filles allaient porter des robes de chez des filles des paillettes by angycréa. Puis nous sommes allés à la salle afin d’installer les tables, la décoration, le Candy bar, … 

Toute la famille proche y était, les parents des mariés et les frères et sœurs.

Nous avons commencé par installer les tables, puis les nappes et ensuite moi et la sœur du marié, Charlotte, avons fait la décoration. Nous l’avons ajustée pour que tout soit le plus joli possible. Les hommes ont construit l’arche de ballon et l’on complété de ballons. Aurélie, la meilleure amie de ma sœur, a quant à elle fait quasi tous les pliages avec mon frère et mon mari. Les housses de chaises ont été mises également avec les nœuds rouges par les mamans.

Une fois tout installé vers 23 h, nous sommes partis nous reposer, car le lendemain pour moi et mes filles la coiffeuse allait arriver dès 9h. Il s’agit de Les ciseaux de Laetitia située à Ploërmel qui est coiffeuse à domicile qui est donc venue à la maison. 

J’ai ensuite préparé le cadre préalablement décoré de rouge et de blanc, de cœur et de roses en tissu. Il y avait également les toot booth que j’avais fabriqué grâce au livre “ça va tout cartonner” que vous pourrez découvrir sur le blog puis ma pochette avec le jeu des questions réponses et les raquettes avec les panneaux moi – lui et elle – moi.

Nous avons ensuite mangé puis nous nous sommes préparés.

Le RDV était à 15 h chez ma soeur, mais nous sommes allés au préalable à la salle discrètement, car le cadre, les toot booth ainsi que le beau livre d’or était des cadeaux surprises pour les mariés.

Ensuite, place à une belle et longue journée de mariage !

mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre or

1 – La décoration de table avec les pots de fleurs

Ces jolis pots de fleurs viennent du site décorations de mariage ainsi que le livre d’or puis les lettres LOVE du Candy bar. 

mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre orJ’ai rempli les petits pots de forme ronde avec un fond plat de billes d’eau transparentes. 

J’ai ensuite orné chaque petit pot d’une rose blanche ou rouge en alternance. Le rendu était vraiment sympa.

mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre or

Ma sœur avait imprimé son menu sur du papier calque, qui a ensuite été roulé en tube pour pouvoir le mettre autour d’une petite bougie à leds (afin d’éviter un éventuel départ de feu). La meilleure amie de ma sœur a réalisé les très belles roses en tissu et elle a préparé les modèles des fleurs en papiers pour les serviettes de table. Chaque invité était placé avec un marque place accroché au verre en forme de cœur.

Sur chaque chaise, nous avons disposé une housse blanche avec un nœud rouge. Nous avons également accroché quelques décorations au mur, mais de façon soft :) 



mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre or

2 – Le livre d’or, le cadre et le toot booth

Le livre d’or vient du site décorations de mariage. Il est en forme de cœur et brodé sur le dessus avec quelques strass.

 Il est sublime et ma sœur était vraiment ravie ! Le cadre a été réalisé entièrement par moi. 

mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre or

Les fleurs en haut à droite ont été réalisées par Aurélie. J’avais également préparé des toot booth pour réaliser des photos.

3 – Le Candy bar

Ma sœur avait très envie de faire un Candy Bar donc j’ai essayé de réaliser ce souhait. Je pense que je m’y suis plutôt bien prise, car le Candy Bar était vraiment joli ! 

J’ai pour cela utiliser les bonbonnières puis pour le reste j’ai utilisé des grands pots de compote ;) 

mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre orLe résultat était très sympa, grâce aux petits coeurs en velours rouge qui ont orné ce bar très gourmand. 

Nous y avons déposé des maltesers, des smarties, des bonbons mous, des petits cœurs roses et blanc, mais aussi des cœurs rouges en chocolats.

mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre or Il y avait aussi des réglisses, des chamallows, des fraises, des bananes, des crocodiles, des dragibus, des mm’s, des coca, des frites, …

Il y avait de quoi satisfaire chaque palais. Une partie des bonbonnières viennent du site Vegaooparty ainsi que le mot CANDY BAR en bois puis la pelle à bonbons.

mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre or

4 – les tutus

Les tutu viennent de chez ma copine des filles des paillettes by angycréa que je remercie :) Elle les a réalisés entièrement à la main et les a confectionnés selon mes choix. C’est-à-dire en rouge et blanc selon le thème du mariage.

mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre or

J’ai aimé le fait de pouvoir resserrer les bretelles en refaisant le joli nœud dans le dos. Mes filles se sont senties comme des princesses et nous avons que de jolis compliments sur leurs tenues. J’avais également prévu un petit gilet pour chacune, mais au vu de la météo plus que chaude, ils sont restés dans la voiture.

Les tutus sont réalisés avec du tulle et la partie jupe a de jolies paillettes pour le côté princesse :Cette femme a des doigts de fées et pourra vous concocter les plus belles robes de vos rêves.

5 – La coiffeuse

La coiffeuse Les ciseaux de Laetitia est venue pour me coiffer à la maison, pour me faire un chignon amélioré dirons nous. mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre orJe voulais une tresse sur le côté avec des anglaises derrière tout en ayant les cheveux remontés car ils sont très longs.

Le résultat est vraiment sympa.

Étant sur place, elle m’a proposé de coiffer les filles, nous avons donc accepté son prix très intéressant.

Pour Elya, je voulais deux tresses de chaque côté qui se rejoignaient, elle a fait une aie en zigzag pour un côté plus travaillé :) Nous avons également ajouté comme pour moi une petite fleur. 

Pour Chloé, c’est une tresse à la Reine des neiges avec une jolie fleur blanche qui a été réalisée. 
Nos coiffures ont très bien tenu même si une des tresses d’Elya s’est un peu défaite sur le haut de la tête. J’ai réussi à la remettre pour que cela reste joli pour le mariage.mariage-rouge-blanc-candy-bar-tutu-coiffure-déco-livre or

6 – Les jeux

J’ai donc fait le jeu ELLE LUI, j’ai utilisé ces questions que l’on trouve partout, mais également quelques autres plus personnelles :

Qui a fait le premier pas ?
Qui a parlé en premier de mariage ?
Qui sort le plus avec ses amis ?
Qui s’occupe le plus des tâches ménagères ?
Qui fait le premier pas après une dispute ?
Qui regarde le plus la télévision ?
Qui est le meilleur chanteur ?
Qui a le deuxième prénom le plus rigolo ?
Qui est le plus bavard au téléphone ?
Qui repasse le mieux ?
Qui lit des magazines aux toilettes ?
Qui râle le plus ?
Qui est le plus câlin ?
Qui est le plus gourmand ?
Qui est le plus jaloux ?
Qui est le plus marrant ?
Qui dépense le plus ?
Qui est le plus bordélique ?
Qui est le plus douillet ?
Qui se souvient du nom du doudou de l’autre ?
Qui connaît le nom du lycée de l’autre ?
Qui prend le plus de place dans le lit ?
Qui se lève le plus la nuit pour s’occuper de M (leur petite fille) ?
Qui s’occupe des comptes de la maison ?
Qui est le plus fou des deux ?
Qui a été le plus stressé pour les préparatifs du mariage ?
Qui faisait le plus de bêtises étant petit ?
Qui ronfle ?
Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
Qui décide du programme TV ?

Vous pouvez finir par une question originale comme par exemple :
Qui a menti le plus à ce jeu ?
Qui aimez-vous le plus au monde ?

J’ai rajouté :

– Qui emmène M à l’école ?
– Qui fait le bain de M ?
Et bien d’autres :)

J’ai également fait un jeu plus personnel. Pour cela, j’ai préparé une liste de questions avec une feuille vierge pour chacun des mariés. Je les ai pris chacun à part afin de leur faire emplir leur feuille, ainsi, ils répondaient sur leur feuille en solo, sans se regarder et chercher les réponses, avant une mise en commun.

Les résultats étaient vraiment drôles, car parfois, ils n’avaient pas les mêmes réponses.


Nous avons tous et toutes passés une excellente soirée pour ce mariage. Nous avons été bien fatigués ensuite mais avec des souvenirs pleins la tête et pleins les yeux. Les photos nous aideront à nous souvenir de ce jour magique !

Longue vie aux amoureux et à ma petite nièce !

6 thoughts on “Un mariage rouge et blanc aux couleurs de l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.