Marineland : parc d’attractions pour petits et grands

Pendant nos vacances en Espagne, nous sommes allés à Marineland. C’est un parc aquatique avec des aires de jeux pour les enfants, mais aussi des espaces ludiques pour les grands. Il y a également des spectacles. Nous y étions déjà venus en 2010 en amoureux et c’était un bon souvenir.

marineland-parc-attractions-animaux

L’accueil à l’entrée du parc se fait par une pose photo avec les perroquets. Ce qui permet une fois de plus, un souvenir de famille ou seulement une photo des enfants. D’ailleurs dans la journée, nous avons pu faire une photo avec un boa relativement impressionnant. Chloé a voulu le porter et elle nous a impressionné de par son courage.

Les spectacles

Nous sommes arrivés vers 10 h 45 au parc, car qui dit vacances dit grass’matinée. Nous avons donc commencé par le spectacle des perroquets. Ce spectacle fait participer les spectateurs, car les oiseaux se posent sur le bras de quelques enfants. Malheureusement pour les filles, elles n’ont pas été choisies, car nous étions en haut des gradins.

marineland-parc-attractions-animaux

Nous avons poursuivi notre tour en allant voir la volière. Puis nous nous sommes dirigés vers le spectacle des otaries. Uns des otaries était vraiment impressionnante de par sa taille. Nous avons pu voir les deux otaries en harmonie avec leurs soigneurs. Les voir nager est vraiment superbe car elles sont agiles.

Pour terminer le tour des spectacles, nous avons pu admirer les dauphins. Le spectacle était vraiment extraordinaire. Nous avons retrouvé la complicité entre l’animal et son soigneur. J’ai beaucoup aimé ce spectacle, je l’avoue, mais je me suis aussi sentie triste de les savoir ici plutôt que dans l’océan librement.

Mon rêve serait de pouvoir observe des dauphins, des orques ou des baleines en totale liberté dans l’océan, dans leurs milieux naturels.

marineland-parc-attractions-animaux
Photo prise sur le site de Marineland

Les attractions à Marineland

Il y a de nombreuses attractions de jeux d’eau dont le boomerang par exemple. Des toboggans où l’on descend avec des bouées et d’autres sans. 

marineland-parc-attractions-animaux
Photo prise sur le site de Marineland

Pour les plus petits, il y a deux belles aires de jeux  d’eau avec des toboggans, des jets, des endroits où l’eau tombe en gouttelettes pour les enfants. Ces endroits sont bien pensés et il y a des maîtres nageurs pour surveiller tous risques éventuels.

TORNADO parc-attractions-animaux
Photo prise sur le site de Marineland

Côté pratique

Sachez qu’il y a des vestiares (placards) à disposition, à louer. Vous aurez une caution de 5 euros qui vous sera rendu lorsque vous rendrez la clé. 

Côté pique-nique, il y a un grand espace à disposition, avec de grandes tables à l’ombre des arbres. À cet endroit, il y a également un espace de jeux en bois pour enfants.

marineland-parc-attractions-animaux

Côté vestiaire, pour enfiler son maillot de bain, mieux vaut ne pas être pudique, car comme à Water Word, ce sont des salles avec des bancs sans cabines. C’est quelque chose que je n’ai pas apprécié dans les parcs en Espagne. Et je ne me voyais pas porter mon maillot toute la journée avant de me plonger dans l’eau, au niveau de l’hygiène, je ne trouve pas ça top.

marineland-parc-attractions-animaux

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.