Emma, n’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie

Coucou les ptits cœurs, aujourd’hui, je vous présente un livre aux éditions Eyrolles bien-être. Je l’ai dévoré, je l’ai adoré ! Il s’agit de “N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie“. On y découvrira Emma qui présente la matinale dans une radio.

Résumé de l’éditeur :

Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu’elle assume en réalité les responsabilités d’un chef d’édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des événements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. 

Après six ans de bons et plus que loyaux services, en l’absence de promotion, elle s’interroge sur le sens de son dévouement. Une interview avec le charismatique Julien Vascos, auteur à succès de romans initiatiques, va tout changer. Quand Emma le rencontre, l’écrivain lui propose de participer à une expérience innovante : un coaching de vie virtuel et personnalisé…

matinale-attends-orages-passent-emma-changement-vie

Mon résumé : 

Emma est animatrice pour une radio à la matinale. Elle anime avec deux amis avec qui elle papote entre chaque publicité ou chaque chanson. Elle se sent bien là-bas, elle a de nombreuses responsabilités. Malheureusement, elle n’est pas payée à sa juste valeur.

Alors que son ami Benjamin pense à quitter la radio, Emma se demande si elle doit rester. Cela fait déjà 6 ans qu’elle fait le travail de chef d’éditions sans avoir de remerciement derrière. C’est alors que lors d’une interview pour cette radio, elle va rencontrer un auteur à succès qui écrit des romans initiatique. Il lui propose alors de tester son prochain livre. 

Emma va accepter et elle va de par ce biais se redécouvrir, prendre confiance en elle et apprécié le contact avec ce très sympathique Julien Vasco.

Mon avis :

J‘ai beaucoup aimé ce livre qui nous permet comme Emma de réfléchir à notre vie, à ce qu’on aime et ce que l’on aimerait faire réellement. Il permet de se donner du courage, de se booster. J’ai beaucoup aimé ce livre, l’univers dans lequel nous sommes transportés.

Il nous montre qu’il faut parfois apprécier la simplicité :) 

Pour découvrir mes autres romans, c’est par LA,  c’est pour ça que je ne suis pas matinale, je lis beaucoup 😉

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.