Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ? Ce matin, je vais vous parler du grand livre des couleurs, d’un maxi livres de labyrinthes et de bateaux de pirates !!! Un beau programme 🙂
1 – Le grand livre des couleurs
Dans ce livre, on va découvrir toutes les couleurs et comment à partir des trois couleurs primaires, on va obtenir une multitude de couleurs et de dégradés. L’enfant apprend ce que sont les couleurs primaires, les couleurs secondaires et les autres. On y parle de couleurs froides, de couleurs chaudes et de couleurs complémentaires.
Ensuite, on découvre les différentes appellations de chaque couleur, comme le bleu azur, le bleu indigo, le bleu layette ou encore le bleu outremer. On retrouve aussi une expression avec la couleur ainsi que sa signification.
Par la suite, on visualise les mélanges de couleurs et je peux déjà vous dire que Chloé a Très bien intégré qu’il y a du bleu et du rouge pour avoir du violet ;) !!! lol
Pour terminer, on parle des couleurs et de leurs symboles, par exemple le jaune nous fait penser à la joie, la fraîcheur, le bonheur, la lâcheté ou l’anxiété. Pour le vert, on retrouve la nature, le renouveau, la jeunesse, la jalousie ou encore la maladie.
On aime également beaucoup la dernière page double avec cet arbre aux mille couleurs :)
Editions : Usborne
Auteur : Felicity Brooks
Illustrateur : Sophia Touliatou
Pages : 26
Prix : 12.50 euros
Age : 3 ans
2 – Le maxi livres de labyrinthes
Voici le livre à avoir pour les fans de labyrinthes !!!! Pour les plus petits comme pour les plus grands !!! En fait avec ce livre, c’est soit Chloé, soit moi qui le faisons, elle en a fait certains et moi, j’ai fait les plus compliquer ou ceux qui m’attiraient le plus ;)
Ils sont tellement variés qu’on sera forcément tenté de se plonger dedans ;) On passe un coup sous la terre, un coup dans l’espace, entre des boutons ou alors on cherche notre toile de tente au camping. On peut également aller en forêt ou dans le désert, à la plage ou à la campagne.
Les illustrations sont recherchées, colorées et inventives. On tombe sous le charme de ce gros livre sur lequel on va pouvoir passer beaucoup de temps à chercher son chemin ou à flâner en regardant les détails des illustrations. Un vrai coup de cœur pour nous en tous les cas ;) Un maxi livre pour un maxi plaisir !
Editions : Usborne
Auteur : Kirsteen Robson et Phil Clarke
Illustrateur : Collectif
Pages : 191
Prix : 15.95 euros
Age : 5 ans
3 – Construis tes bateaux de pirates
Dans ce très beau livre d’activités, on part à travers les océans à bord de bateaux de pirates. On va en construire 11 à l’aide d’autocollants.
Pour chaque grand bateau, on retrouve son histoire, son rôle ainsi que ses caractéristiques détaillés avec sa base, sa longueur, son équipage, ses armes ainsi que le butin récolté.
On s’aperçoit que selon le lieu de base des navires, les pirates ne recherchent pas les mêmes trésors, pour certains, ce sera de l’or, de la soie, des esclaves, des récoltes, des bijoux, …
Editions : Usborne
Auteur : Simon Tudhope
Illustrateur : Lois Derrien
Pages : 23
Prix : 6.50 euros
Age : 4 ans
Grâce à ce livre on en a ressorti deux autres sur le même thème :
Vous pouvez également me suivre par là :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter – Google + et Pinterest
Vous pouvez également vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂
Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée
j’adore le livre des couleurs très coloré !!! superbe !
Merci 🙂
Le livre des couleurs a l’air très bien fait il donne envie de mettre le nez dedans 🙂
Bonjour, oui il est très joli et intéressant !