Mes premiers livres de lecture avec Olaf et Mini-Loup

Coucou les ptits cœurs, aujourd’hui, je vous propose de découvrir plusieurs livres pour les jeunes lecteurs, car nous avons un livre de mini-loup qui fait parti de la collection “mes premières lectures” mais aussi un livre de la bibliothèque rose avec Olaf et encore bien d’autres.

1 – Olaf : une journée à l’école

Nous découvrons dans ce livre, l’histoire d’Olaf. Maintenant que l’hiver est passé dans le royaume. Olaf peut profiter de se promener et de rêver. C’est ainsi qu’un jour, il voit une longue file d’élèves, curieux, il décide d’aller voir ce qu’est l’école. Là-bas, les enfants apprennent beaucoup de choses, mais aujourd’hui chacun va parler de son exposé.

2 – Mini Loup : rage de loup


Ce jour-là, Mini-loup veut jouer au pirate avec la belle épée que son papa lui a fabriqué. Mais ses amis, ne sont pas du même avis. 

Mini-Loup est vraiment en colère, car ses copains ne l’écoutent pas. Il décide de faire comme son papa et comme Dilou sa petite sœur, il choisit de crier pour se faire entendre. Mais cela va-t-il fonctionner ?

 

3 – Les trois petits cochons (ou presque)

Voici une histoire assez drôle. Ce sont les trois petits cochons en vacances à la plage. Un des frères veut construire un grand et beau château, mais ses frères ne veulent pas. Pour faire plaisir à leur frère chacun d’entre eux décide de faire un petit effort. Jean-Loup quant à lui, trouve que les châteaux sont pour les bébés. Alors il va détruire les deux premiers châteaux, mais celui Nino est bien plus solide que ceux de ses frères. Jean-Loup veut également le détruire, va-t-il y arriver ?

4 – Les copains du CP : qui a volé le gâteau ?

Gaston et Lardon fêtent leur anniversaire. Tous les deux ont 6 ans cette année. Il va falloir fêter cela avec les copains, alors ils ont apporté un gros gâteau au chocolat. Chacun des enfants a hâte de pouvoir y goûter. Mais au moment de le déguster, le gâteau a disparu. Où peut-il bien être ?

 

5 – Amélie Maléfice : le livre des formules magiques

Amélie et Siméon sont deux jeunes sorciers. Aujourd’hui, le chat de Siméon s’ennuie alors Amélie pense qu’un compagnon lui serait bénéfique. Les deux enfants décident donc de prendre le grand livre des formules magiques pour lui trouver un ami. Vont-ils réussir à faire ce qu’ils souhaitent ?

6 – Le buveur d’encre : la buveuse d’encre de Chine

Carmilla est une petite fille bien gourmande. Un Jour CarmillaDraculivre et Odilon sont invités en Chine pour fêter l’anniversaire d’un ami de la famille. Mais c’est sans compter sur cette petite buveuse d’encre de Chine. Sa gourmandise l’a fait craquer sur de jolies calligraphies peintes comme l’on ferait des pâtisseries. Sauf que cette encre a des effets indésirables sur les étrangers !

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest avec le pseudo 1maman2filles

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

 

2 thoughts on “Mes premiers livres de lecture avec Olaf et Mini-Loup

  1. On est en plein dedans en ce moment dans ce type de livre afin mon fils de 6 ans qui cherche à apprendre à lire. On fait le tour des vide grenier pour en trouver et de la cabane à livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.