Collection mes premiers romans, en voici quatre

Bonjour tout le monde, ce matin, je vais vous parler de quatre romans idéaux pour des enfants de 6 ans, 7 ans et 8 ans, mais n’oubliez pas que tout dépend des capacités de lecture de l’enfant.
1maman2filles mes premiers romans

Le premier livre Une recette TOP secrète parle d’une sorcière qui a très faim. Alors après avoir trouvé une recette dans son grimoire, il lui faut comme ingrédient principal une fillette dodue. Elle cherche, mais les fillettes dodues sont en rupture de stock, elle commande alors un lot de garçonnet. La livraison est prévue, mais Colette la sorcière se souvient de ce que faisait sa grand-mère pour attirer les enfants. Elle préparait des sucreries.

Le deuxième Les apprentis chercheurs des empreintes dans la pierre parle de la famille de Matt et Lisbeth. Ils partent tous les quatre en voyage dans une région où ils ne sont jamais allés. Arrivés sur place, ils décident de faire une balade, mais c’est sans compter sur Matt qui préfère rester lire. Son père insiste. Elle cherche, mais les fillettes dodues sont en rupture de stock, elle commande alors un lot de garçonnet. Alors qu’il les observe, il entend sa famille l’appeler. Mais à qui appartiennent-elles ?

J’adore cette collection, car les enfants explorent, découvrent la nature, ce qui les entoure et c’est ce que j’aime faire découvrir à mes filles !1maman2filles mes premiers romans 1

Le troisième livre la famille trop d’filles Cara et la fée des devoirs. C’est l’histoire d’une jeune fille qui déteste les devoir, qui les hais, qui n’arrive pas à se concentrer, les punitions, les récompenses, rien n’y fait ! Elle va donc finir par prendre des cours particuliers avec une drôle de dame qui ne la fait même pas travailler, elle cuisine ! Cette dame lui offre une pierre magique toute lisse, une liste d’instruction et un bracelet à breloques, autant d’aides qui lui serviront peut-être ! :)

Le dernier et quatrième livre parle de Super Lecture Boy un héros pas comme les autres. Alors que c’est la récréation, un hélicoptère survole la cour et stationne au-dessus des enfants la maîtresse les guident vers le préau afin qu’ils soient protégés. Mais tout d’un coup, un filet tombe sur elle. Elle va donc finir par prendre des cours particuliers avec une drôle de dame qui ne la fait même pas travailler, elle cuisine !

Tous trois arrivent chez Ongl, le mal incarné, qui va mettre la maîtresse dans une mystérieuse machine, de laquelle elle sortira en ayant oublié comment est-ce que l’on fait pour lire, embêtant pour une maîtresse. C’est maintenant au tour de Thomas de passer dans cette machine, mais … Lisez le livre pour connaître la suite ! :)

Vos enfants ont commencé à lire des romans à partir de quel âge ?

 

 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.