Mes p’tits docs : Les abeilles et la Lune

Bonjour les amis, voici une nouvelle collection que l’on vient de découvrir ici. J’ai acheté ces deux livres, car Chloé adore la Lune et je souhaite lui faire découvrir les abeilles.
1maman2filles livre mes P'tits Docs

1 – Mes P’tits docs : Les abeilles

Dans ce livre l’enfant découvrira l’abeille charpentière, le bourdon terrestre ou encore les abeilles domestiques, qui, si elles n’ont pas de ruches peuvent vivre dans un arbre ou près des habitations comme on peut le voir de temps en temps.1maman2filles livre mes P'tits Docs les abeilles

On découvre la vie dans la ruche, l’évolution de l’abeille de l’œuf à la naissance en passant par la larve et la nymphe. L’enfant peut y découvrir le rôle de l’abeille au fur et à mesure de sa vie.

Pour la récolte, l’apiculteur enlève avec un couteau la cire qui recouvre les alvéoles et ensuite, il place les cadres dans une machine qui tourne très très vite afin de faire couler le miel. Celui-ci est laissé à reposer avant d’être mis en pot.1maman2filles livre mes P'tits Docs les abeilles 1

2 – Mes P’tits docs : La Lune

Voici un nouveau livre sur le thème de la Lune, au vu de la “passion” de ma fille, on a décidé de le prendre  😉

Il permet d’apprendre ce qu’est la Lune, ce qu’elle fait, notamment qu’elle agit sur les marées. On en apprend un peu plus sur sa taille, sur sa distance avec la Terre, mais aussi les suppositions de sa création.

1maman2filles livre mes P'tits Docs la lune

On découvre les différentes vues que l’on peut en avoir les croissants, la plein lune. On y dévouvre également ce qu’est une éclipse.1maman2filles livre mes P'tits Docs la lune 2 1maman2filles livre mes P'tits Docs la lune 1

Ces deux livres sont justes superbes, car les illustrations parlent d’elles-mêmes pour les enfants. Avec juste les informations nécessaires, histoire d’en apprendre d’avantage sur le sujet choisi sans inonder les petits cerveaux d’un trop-plein d’informations.

De plus, les pages sont plastifiées et ça, je dois l’avouer, j’adore, car les petites mains peuvent parfois être un peu sales, alors on peut nettoyer facilement avec une lingette ou autre, c’est très pratique (même si chez nous, le lavage des mains est important avant une lecture).

Edition : Milan

Auteur : Stéphanie Ledu

Illustrateur : Emiri Hayashi et Catherine Brus

Pages : 29

Prix : 7. 40 euros l’unité

Age : 3 à 6 ans

6 thoughts on “Mes p’tits docs : Les abeilles et la Lune

  1. Ma fille est fascinée par la lune! Le livre à l’air très bien fait. Juste ce qu’il faut. Et le plus les pages plastifiées très bien pour les petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.