Meta-forms, le jeu de société incontournable

Bonjour à tous, voici un nouveau jeu reçu, il y a peu de temps, mais que nous aimons beaucoup grâce à ses défis pour tous. Il s’agit de meta-forms.

1 – Le jeu meta-forms

meta-forms-jeu-de-societe

Le jeu est constitué de nombreux défis et de 9 pièces. Nous disposons de 3 triangles, 3 carrés puis 3 ronds qu’il faut positionner selon une logique précise. Il faut les placer sur une plaque ressemblant à une grille de morpion.

2 – Mon avis

meta-forms-jeu-de-societe

Les premiers niveaux sont tellement simples que je me demandais l’intérêt du jeu (pour moi, en tant qu’adulte). Puis en allant dans les niveaux supérieurs, j’ai apprécié le jeu. Les premiers niveaux sont en réalité très bien faits pour permettre aux plus jeunes, dès 5 ans, de bien intégrer les règles du jeu et les subtilités.

Si la case est remplie de vagues, il nous faudra alors, positionner la pièce dedans. Si la case est barrée alors, il est interdit de poser la pièce dessus. Sur chaque page, il y a 9 explications afin de disposer les 9 pièces une par une. Si l’on suit bien les consignes, la solution est relativement facile, mais il faut un peu réfléchir.

Il y a au total 6 niveaux de difficultés et nous pouvons y jouer à tous âges. Nous avons commencé à y jouer avec Chloé. Elya va avoir 5 ans en avril donc nous allons pouvoir le lui proposer également ;)

meta-forms-jeu-de-societe

Ici, nous adorons ce genre de jeu avec des défis.

Ce jeu permet également d’appréhender les formes et les couleurs.

Si vous voulez découvrir d’autres jeux avec des défis, je vous conseille cette série de jeux smartgames.

Et vous quels sont vos jeux pleins de défis que vous préférez ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.