Résumé de l’editeur :
Je m’appelle : Cannelle
Mon âge : 13 ans
Je suis : rousse
J’aime : Sam, un garçon décalé que ma meilleure amie déteste
Mon problème : j’ai peur de perdre mes amies et de redevenir celle dont tout le monde se moque…
Mon résumé :
C’est l’histoire d’une ado ayant vécue une enfance difficile à l’école primaire.
Elle y a subit les critiquent de ses camarades ,notamment concernant son prénom Canelle. Elle a été mise à l’écart et elle en a donc un souvenir difficile. Le jour de la rentrée au collège, elle a suivie les conseils de sa grande sœur, se sentir plus sure d’elle afin de trouver une amie. Ce qu’elle a fait et elle est devenue meilleure amie avec Shannon jusqu’au jour ou un garçon Sam et Emily, une ancienne camarade qui, elle, ne se moquait pas, débarquent dans son petit monde bien construit.
Sam est un peu décalé mais il attire la sympathie de Canelle. Emily quant à elle a perdu sa meilleure amie qui est partie vivre à l’étranger.
Mon avis :
Ce livre parle de moqueries vis à vis de son prénom, de sa couleur de cheveux, ce qui finit par être du harcèlement.
C’est une histoire qui paraît légère et enfantine, mais qui a un vrai fond. Il peut permettre aux jeunes lecteurs de se rendre compte de leur propre rôle, de leurs comportements, vis-à-vis de leurs camarades dans leur école primaire ou collège.
Ce livre est idéal pour les jeunes ados.
Je l’ai réellement apprécié du haut de mes 27 ans. Il m’a touché de voir la tristesse de cette jeune fille. Ce livre montre également, le fait que tout le monde ne réagit pas pareil face aux critiques, certains, certaines, seront plus touchés et d’autres préfèreront l’ignorance.
Un livre très bien écrit, je l’ai dévoré en 3 soirées !
Ma note : 9/10
Editions : Nathan
Auteur : Cathy Cassidy
Page : 253
Prix : 14.90 euros
Voici tous les livres de cette belle collection :