#2 Calendrier de l’avent littéraire 2020 avec Mitsou, Souriette et les biomax

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de découvrir notre deuxième partie du calendrier de l’avent littéraire 2020 avec Mitsou, Souriette et les biomax.

1 – Le chat qui n’avait jamais vu un chat – Mitsou

mitsou-souricette-biomax-livres-de-noel-


Mitsou est l’héroïne de ce livre. Tous les ans, elle reçoit le même cadeau à Noël. Elle sent bien qu’elle est différente de ses frères et sœurs, mais elle ne comprend pas pourquoi.

 Un jour, la baie vitrée est restée ouverte. Mitsou sort pour prendre l’air, ce qu’elle n’avais jamais ait avant.

mitsou-souricette-biomax-livres-de-noel-

Elle entend de tout petits pas sur le toit et boum, quelqu’un arrive auprès d’elle. Mitsou pense que c’est un humain raté comme elle. ais ce chat, lui apprend qui elle est vraiment et l’emmène se balader. Jusqu’au jour où …

2 – Un toit pour Noël

mitsou-souricette-biomax-livres-de-noel-

C’est le jour du réveillon de Noël. Souricette part à la recherche d’un toit pour s’abriter. Lors de sa recherche, elle tombe nez à nez avec Plume le lapin. Il n’arrive pas à faire son feu donc Souricette va l’aider. 

mitsou-souricette-biomax-livres-de-noel-

Elle ne traîne pas, car elle doit vite repartir chercher un toit. Elle rencontre alors Renardeau qui n’arrive pas à faire son gâteau. Là aussi, elle va prendre le temps de l’aider tout comme avec Nounours qui est embêté pour accrocher ses décorations de Noël. Une fois repartie, elle trouve son toit, mais ce n’est pas très chaleureux. Elle s’en va alors à la recherche de feuilles mortes. 

En chemin, elles croisent à nouveau ses amis, mais ils ne la voient pas… Souricette est un peu triste, mais elle poursuit son chemin.

Cette belle histoire permet de voir la solidarité entre les amis.

mitsou-souricette-biomax-livres-de-noel-

3 – Les biomax sauvent Noël

mitsou-souricette-biomax-livres-de-noel-

Dans ce livre, nous découvrons les biomax qui vont aider un bateau à livrer le matériel au père noël pour construire les jouets de Noël. Heureusement, ils vont réussir à sauver cette fête.

mitsou-souricette-biomax-livres-de-noel-
Ce livre est très bien fait, car l’histoire permet de garder la magie, mais aussi de parler de la pollution des océans. Le sujet est abordé de manière simple et juste.

mitsou-souricette-biomax-livres-de-noel-

Pour découvrir notre bibliothèque, c’est par ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.