Mon supermarché animé et Ma librairie animée

Bonjour à tous, dans la série des livres où il faut tourner, tirer ou pousser, je vous en présente deux nouveaux, très sympa :

Mon supermarché animé et Ma librairie animée1maman2filles-mes-livres-animé-nathan

Le premier nous emmène faire les course au supermarché, le caddie avance en poussant avec le doigt. On peut également faire fonctionner les portes automatiques du magasin car il est ouvert. Ensuite, nous allons acheter des fruits et il faut les peser, il faut donc les chercher afin d’en connaître le poids grâce à la roue. Une fois le chariot bien plein, il faut ensuite allez à la caisse pour mettre les courses sur le tapis afin de savoir le montant total. On remet le tout dans le caddie et on dit “Merci et au revoir” !!!

1maman2filles-mes-livres-animé-nathan-3

Dans ce livre, on trouve également une petite coccinelle a repérer sur chaque page, soit posée, soit lors de son envol. Certains clients posent également des questions auxquelles il faudra bien sûr répondre par politesse.

Le second livre quant à lui, nous présente une jolie librairie où les enfants peuvent regarder, feuilleter les livres. On peut aider les petites filles a poursuivre leurs lectures en tournant une seule roue pour les deux !

On peut également voir un livre avec un monstre géant qui en sort ! Ou alors on peut simplement s’asseoir pour écouter l’histoire des tris petits cochons ! Ensuite, une fois les emplettes terminées, on doit aller régler notre achat.1maman2filles-mes-livres-animé-nathan-1
Ce livre me fait penser à Chloé qui quand on va dans une librairie ou même à La fnac ou encore tout endroit contenant des livres, elle ne peut s’empêcher d’aller jeter un oeil et forcément elle trouve toujours son bonheur. D’ailleurs pour son anniversaire, elle veut un livre de Peppa pig ! Elle l’a bien repéré 😉

1maman2filles-mes-livres-animé-nathan-2
Edition : Nathan

Illustrateur : Mélanie Combes et Marion Billet

Pages : 8

Prix : 6.90 euros

Age : 12 et 18 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.