Morpion, chamboule tout… : des jeux XXL fait maison

Aujourd’hui, je vais vous parler de différents jeux XXL que moi et mon mari avons réalisé pour notre mariage : morpion, chamboule tout et bien d’autres.

En effet, nous nous sommes marié en août 2019. Notre lieu de mariage était un domaine avec un grand parc clos. Nous avions pas mal d’enfants lors du mariage et nous adorons, nous adultes, les jeux. Nous voulions donc des jeux pour tout le monde et en extérieur donc XXL.

A côté, nous avions beaucoup d’activités, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants. Bientôt, je vous parlerai des jeux pour les enfants dans un article spécialement dédié aux enfants lors d’un mariage.

espace jeux morpion chamboule tout...

Si vous avez pour projet votre mariage, voici trois petits articles où je parle du mien :

Jeux XXL fait main : morpion, chamboule tout… :

Nous avons le gros avantage que j’ai un papa et un frère ayant une menuiserie et donc tout le matériel qu’il fallait pour réaliser nos jeux XXL. Ils nous ont réalisé ce que nous demandions pour nos bases de jeux. Un grand merci à eux pour leurs aides.

Ce sont des jeux simples à réaliser, vraiment, du moment que les bases sont faites.

Morpion :

morpion

Il faut une base en bois de la taille que vous souhaitez, quel soit carré et lisse.

J’ai réalisé des croix et des ronds avec un carton épais. Pour faire de belles formes, j’ai pris une base sur internet, je les ai imprimés et décalqués sur le carton, tout simplement. Dans ce jeu, il faut 5 carrés et 5 ronds. Enfin, pour les finitions, j’ai peint les formes. À savoir que j’ai mis plusieurs couches pour un beau rendu.

Chamboule-tout :

J’ai réalisé le chamboule-tout avec 15 conserves (j’ai enlevé la base coupante à l’aide d’un ouvre-boîte tupperware). Pour un joli rendu, j’ai peint les conserves et j’ai mis les chiffres de 1 à 15. J’ai pris des balles de jonglages pour les petites balles à lancer.

Jeu des anneaux :

Dans une jolie caisse en bois, j’ai mis des bouteilles récupérées (6 bouteilles) que j’ai préalablement peintes avec de la peinture spéciale. Pour les anneaux, j’ai utilisé des anneaux de piscine en plastique.

Jeu de lancer de balles dans les sceaux :

Alors là, c’était le gros jeu que l’on a réalisé.

Mon frère, nous à réalisé notre base, que nous avons peint un blanc. Ensuite, nous avons fixé des petits sceaux trouvé chez action. Et nous avons pris des balles de jonglage pour lancer.

Autres jeux XXL ou extérieur qu’on avait à notre mariage :

Palets :

Nous avons emprunté  à mes parents leur jeu de palet. Un jeu que l’on aime beaucoup chez nous. Un jeu par contre plutôt pour les adultes ou les adolescents.

Mikado :

Nous avons trouvé chez Gifi, un jeu de Mikado XXL très sympa, bien qu’un peu fragile dans les mains d’enfants qui sont un peu mons délicats. Mais il a fait son job pour le jour J, le jour du mariage, et c’est ce que nous souhaitions et donc nous en sommes satisfaits.

Pour les retrouver, venez par ici : Mikado.

Molkky :

C’est un jeu que nous avons découvert maintenant depuis plusieurs années. Nous avons emmené notre propre jeu le jour du mariage.

Les règles des jeux XXL : morpion, molkky, jeu des anneaux… :

jeux xxl

Pour que tout soit plus simple pour les invités, j’ai réalisé sur Word des règles des jeux pour tous les jeux. Ensuite, je les ai plastifié tout simplement, car sinon ils n’auraient pas fait long feu le jour du mariage. Et le jour J, nous les avons placé prêt de tous les jeux, voir fixés dessus.

Laura

Avez-vous déjà réalisé des jeux XXL ?

Où avez-vous déjà joué avec ce type de jeu ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓

2 thoughts on “Morpion, chamboule tout… : des jeux XXL fait maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.