Le bouquet de muguet pour la fête du bonheur le 1er mai

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous parler de notre belle activité sur le thème du muguet. Nous avons choisi de faire une carte à offrir à la personne à qui l’on souhaite du bonheur. 

muguet-bouquet-1-er-mai

Nous disons que le muguet porte chance s’il possède 7 fleurs. C’est bon, le nôtre en contient sept et il durera toute l’année. Il restera fleuri et nous en profiterons également. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la carte que nous avons réalisée à l’occasion de la fête du muguet.

muguet-bouquet-1-er-mai

Les gommettes

Tout d’abord, les gommettes viennent du site Les gommettes françaises. Nous avons eu une planche avec un brin de muguet, un vase et le nombre de clochettes nécessaires pour porter chance.

Le reste du matériel utilisé et notre réalisation

Nous avont utilisé pour réaliser cette carte une feuille de couleur crème puis une autre de couleur vert pale. Avec les filles, nous avons également pris un ciseau cranteur, un tube de colle, un stylo-feutre, la planche de gommettes et un peu de patience et d’imagination.

muguet-bouquet-1-er-mai

Nous avons simplement plié notre feuille A4 crème en deux, puis sur le cîté droit à l’intérieur, nous avons disposé notre vase et notre brin de muguet. Ensuite, nous avons décidé de rajouter un petit message pour porter chance à la personne qui recevra cette carte. Il y a de très jolis messages simples à trouver sur Google.

Nous avons terminé de faire la première page en accolant les gommettes avec l’intitulé de la carte ” le muguet” et nous avons décoré cette page avec quelques papillons et des fleurs.

Le muguet cette année

muguet-bouquet-1-er-mai

Malheureusement pour nous, je ne suis pas sûre que nous aurons la chance d’avoir du muguet dans notre jardin cette année. Il a poussé très tardivement. Même si les grains des clochettes sont formés si les feuilles commencent à s’ouvrir, je doute encore. Mais à ce stade, nous avons encore toutes les chances de notre côté et il faut y croire.

muguet-bouquet-1-er-mai

Le 1er mai, c’est aussi l’anniversaire de mon grand-père, alors j’en profite : Bon anniversaire Pépé pour tes 87 ans et je t’envoie un brin du muguet virtul à cette occasion (même si je sais qu’il ne verra pas ce message, moi, je le sais et j’y pense.).

Autres activités sur le thème des fleurs

Dans la pochette de gommettes avec le muguet, nous avons également eu trois autres planches de gommettes. Avec celles-ci, nous avons réalisé des tableaux et une carte pour la fête des mamans. Chacune des filles a mis en scène les fleurs dans leur pot. Nous avons ensuite fait un décor pour chacun des pots.

Chloé a eu les tulipes sur un fond bleu où elle pourra inscrire un message en haut de la feuille. Elya a disposé ses fleurs sur un fond rose. La dernière feuille a été simplement encadrée par une plus de petites fleurs roses. Elles ont été réalisées avec un stylo-feutre tampon. 

Pour terminer, nous avons réalisé une jolie carte pour la fête des mères en forme de cœur. L’idée est originale mais surtout très jolie. Pour commencer, nous avons fait un léger contour rouge tout autour de la feuille découpée puis nous avons collé les gommettes avec les pétales en forme de cœur. Pour terminer, Elya a écrit un petit message sur le dessus de la carte.

Quelle est votre activité préférée parmi ces cinq réalisations ? 

Pour découvrir nos autres activités de printemps, c’est par ICI 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée